​Sur la chaîne publique Russe, une présentatrice parle de la 3ème guerre mondiale

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 21 Avril 2022 à 15:30 | Lu 168 fois


En Russie, la propagande médiatique bat son plein alors que l’armée rouge poursuit sa vaste offensive sur la région du Donbass qu’elle tente au mieux de ses capacités d’annexer.







 
Sur les antennes de la télévision Russe, Olga Skabeïeva, présentatrice sur la chaîne publique Russe, Rossiya 1, dont la séquence était relayée ce Mercredi 20 Avril dans un élément vidéo diffusé sur Bfm Tv, se livre à un véritable exercice de propagande : ‘’L’opération spéciale Russe en Ukraine, c’est en ce moment ce que l’on peut qualifier de 3ème guerre mondiale. C’est tout à fait clair ! En ce moment nous nous battons contre l’OTAN lui-même, au moins contre les infrastructures de l’OTAN. Et par extension, nous nous battons contre les USA’’. Le conditionnement de l’opinion publique Russe pour une 3ème guerre mondiale est visiblement en marche. Les propos de la présentatrice semblent bien l’attester. Pis, alertait Vladimir Soloviev, journaliste sur la chaîne d’état, Rossiya 1, ‘’ils (Ndlr : les Occidentaux) veulent rayer la Russie de la surface de la terre. Ils préparent l’opinion publique à l’usage de mesures extrêmes contre la Russie…’’.
 
De graves insinuations qui laissent pantois quand on retrace le cours des événements et surtout l’annexion en cours de la région du Donbass à l’est de l’Ukraine, qui semble trahir des visées clairement impérialistes de Moscou.
R.A

Dans la même rubrique :