Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Accusé d’être impliqué dans une affaire de malversation, l’ex ministre Alain Donwahi met fin aux rumeurs

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 2 Mai 2022 à 17:12 | Lu 325 fois


Cité dans un gros scandale de trafic de bois pour lequel un exploitant forestier Ivoiro-Libanais, Ibrahim Lakiss avait été arrêté en Novembre 2021, l’ex ministre des eaux et forêts, Alain Donwahi a produit ce Lundi 2 Mai, un communiqué de recadrage et de mise en garde à l’encontre des médias et animateurs de réseaux sociaux qui se font le relais de ces rumeurs.








 
Dans un communiqué relayé par voie de presse, l’ex ministre de la défense, marque son indignation contre ses allégations : ‘’Depuis quelques jours, certains médias avec des relais sur les réseaux sociaux s’échinent à porter des allégations sur les raisons de ma sortie du gouvernement. Ces allégations tentent de faire croire que j’aurais quelque lien avec des réseaux de contrebande de bois. Au mépris de toute éthique journalistique, une campagne de dénigrement est organisée, coordonnée à mon encontre’’.
 
Offusqué par ces rumeurs qui tendent à ternir son honorabilité, il rappelle ‘’qu’au cours des 5 dernières années passées à la tête du département des eaux et forêts, sous la vision éclairée de SEM Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire, les résultats obtenus dans la lutte contre la déforestation, le combat contre les fossoyeurs du patrimoine foncier national, la réforme du secteur, la revalorisation du statut des agents et de leurs conditions de travail sont connus et de notoriété publique. Sur tous ces chantiers, nous avons fait un travail remarquable’’.
‘’Désormais, je me réserve le droit de donner une suite judiciaire à tout écrit de nature à porter atteinte à ma dignité, à mon honorabilité et à ma probité’’, a-t-il prévenu.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES