Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


TECH utilise la Méthode des Cas de Harvard dans ses programmes universitaires afin d'améliorer les systèmes d'apprentissage.

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 3 Octobre 2023 à 23:55 | Lu 163 fois


L'utilisation de cette méthodologie pédagogique, basée sur la présentation de cas réels, a démontré une efficacité académique sans précédent, positionnant TECH comme la meilleure université en ligne du monde à la pointe de l'enseignement à distance.


TECH utilise la Méthode des Cas de Harvard dans ses programmes universitaires
TECH utilise la Méthode des Cas de Harvard dans ses programmes universitaires






L’ Université Technologique TECH, dans sa quête permanente d'amélioration des systèmes d'apprentissage, a inclus la méthode des cas de Harvard dans son système éducatif. Pionnière dans l'introduction de cette approche dans les programmes universitaires en ligne, TECH fournit à ses étudiants de véritables cas d'entreprise, ce qui leur permet d'apprendre à partir de situations réelles tout à fait réalisables dans le contexte professionnel actuel. En conséquence, les diplômés sont parfaitement préparés à affronter le monde du travail et deviennent des atouts très appréciés des entreprises.

"TECH met à la disposition de ses étudiants des cas réels d'entreprise, ce qui leur permet d'apprendre à partir de situations réelles et totalement réalisables dans le contexte professionnel actuel"

En ce sens, et conformément aux normes internationales les plus élevées, la note globale du système d'apprentissage de TECH est de 8,01. Grâce à cela, le centre académique a été reconnu par Forbes comme " la meilleure université en ligne du monde ", non seulement en raison de sa méthodologie d'enseignement de pointe, qui comprend jusqu'à 16 éléments didactiques dans chaque leçon, mais aussi en raison de ses contenus de premier ordre et d'un corps enseignant spécialisé à l'avant-garde de chacun des domaines d'étude.

Grâce à cela, elle a réussi à se positionner comme une référence en matière d'enseignement à distance. Elle compte actuellement plus de 100 000 étudiants et 500 000 diplômés issus de quelque 150 pays, ce qui en fait la plus grande université numérique au monde.
 
L'apprentissage par la pratique : le principal atout de la méthode des cas de Harvard.

Depuis sa création en 2015 sous la houlette du groupe éducatif TECH, cette université s'est donné pour objectif de briser les fondements de l'enseignement traditionnel. Pour atteindre cet objectif, elle a intégré la méthode des cas, créée en 1912 par la Harvard Business School, dans ses programmes académiques.

Cette méthode a été conçue pour améliorer les compétences académiques des étudiants en droit. À cette fin, l'équipe enseignante a décidé de mettre en œuvre un modèle d'apprentissage actif afin qu'ils puissent facilement travailler en situation réelle par la pratique. De cette manière, ils ne se sont pas limités à apprendre des concepts et des lois de manière monotone, mais ils ont découvert une nouvelle méthode d'étude totalement active qui leur a permis d'appliquer ce qu'ils avaient appris de manière réelle.

Le projet a donné d'excellents résultats et Harvard a décidé de l'intégrer comme stratégie standard dans toutes les facultés. Elle est désormais reconnue comme l'une des meilleures techniques d'apprentissage dans les grandes écoles de commerce du monde entier, car elle améliore les compétences de gestion et crée un lien important entre le monde universitaire et les cas réels d'entreprise.

"Les cas donnent aux étudiants l'occasion de réfléchir et d'appliquer les connaissances acquises dans les cours et les manuels à des situations réelles, et de produire des solutions et des conclusions. En d'autres termes, la méthode des cas enseigne la réflexion dans le monde réel", note William Ellet de la Havard Business Review.

 

Renforcer les connaissances par la répétition : le réapprentissage

Mais l'université de technologie TECH ne se distingue pas seulement par son utilisation de la méthode des cas de Harvard. Son succès repose sur la combinaison de cette importante approche pédagogique avec la meilleure méthodologie d'enseignement en ligne : Relearning. Cette procédure s'écarte des techniques d'enseignement traditionnelles pour placer l'étudiant au centre de l'équation, en lui fournissant le meilleur contenu sous différents formats. De cette façon, il est en mesure de revoir et de répéter les concepts clés de chaque matière et d'apprendre à les appliquer dans un environnement réel.

Dans le même ordre d'idées, et selon de multiples recherches scientifiques, la répétition est le meilleur moyen d'apprendre. C'est pourquoi TECH propose entre 8 et 16 répétitions de chaque concept clé au sein d'une même leçon, chacune étant présentée de manière différente afin de garantir que les connaissances soient pleinement consolidées au cours du processus d'étude.

Ainsi, afin d'appliquer efficacement cette méthodologie, TECH s'attache à fournir à l'étudiant du matériel didactique sous différents formats : textes, vidéos interactives, illustrations et cartes de connaissances, entre autres. Tous ces supports sont conçus par des enseignants qualifiés qui axent le travail sur la combinaison de cas réels avec la résolution de situations complexes par la simulation, l'étude de contextes appliqués à chaque carrière professionnelle et l'apprentissage basé sur la répétition, par le biais d'audios, de vidéos, de présentations, d'animations, d'images, etc., afin de fournir à l'étudiant les connaissances et les compétences nécessaires à une carrière réussie.

"La méthode Relearning rompt avec les techniques d'enseignement traditionnelles en offrant à l'étudiant les meilleurs contenus sous différents formats. De cette façon, ils sont en mesure de revoir et de répéter les concepts clés de chaque sujet et d'apprendre à les appliquer dans un environnement réel"

La mise en œuvre de ce système, ainsi que la croissance et l'expansion de TECH à l'échelle internationale, ont permis à l'université de disposer aujourd'hui de plus de 10 000 programmes académiques. Tous sont continuellement mis à jour afin de garantir que les professionnels puissent étudier de manière contextualisée et adaptée à l'époque actuelle.  En outre, TECH a mis en place des outils tels que des modèles psychométriques, basés sur les résultats d'apprentissage et les compétences que les étudiants doivent acquérir pour réussir le cours, en sachant mettre en pratique tout ce qu'ils ont étudié de manière réaliste.

L'essence de cette méthodologie est de donner confiance et autonomie au diplômé. De cette manière, les connaissances sont ancrées de façon permanente chez l'étudiant, qui peut également apprendre à son propre rythme et en fonction de son temps et de son mode de vie, ce qui est impensable avec les méthodes d'apprentissage traditionnelles. Grâce aux résultats de ce modèle pédagogique, TECH a reçu de multiples prix scientifiques internationaux et a été reconnue, grâce à son système innovant, comme la plus grande université numérique du monde.



Dans la même rubrique :
< >
 



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208