Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


France-Chine/ Le diplomate qui a vécu une histoire d’amour avec un homme sans le savoir

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 23 Mars 2023 à 15:36 | Lu 430 fois


Quand la réalité dépasse la fiction. Pendant 20 ans, Bernard Boursicot diplomate français a entretenu une relation amoureuse avec le chinois Shi Pei Pu, persuadé qu'il était une femme et a livré des documents confidentiels pour les services d'espionnage chinois, par amour.
Voici son histoire.


France-Chine/ Le diplomate qui a vécu une histoire d’amour avec un homme sans le savoir
France-Chine/ Le diplomate qui a vécu une histoire d’amour avec un homme sans le savoir





Bernard Boursicot est un jeune garçon très ambitieux, assoiffé de voyages. Il a à peine 20 ans lorsqu’il est recruté sur concours comme comptable aux services consulaires de France en Chine. Très curieux et passionné d’art, il est avide de connaître la culture chinoise et fréquente les milieux populaires pour mieux s’imprégner. 

En décembre 1964, l'ambassade de France à Pékin donne une grande réception.  Le tout Pékin est invité ainsi que le personnel de l'ambassade.  Bernard Boursicot y fait la rencontre de Shi Pei Pu, un jeune homme de 26 ans qui parle couramment français. Shi Pei Pu se présente comme un artiste lyrique, auteur de livrets d'opéra et professeur de chinois.
 Ils sympathisent et ne se quittent plus. Shi Pei Pu devient un guide et un ami pour Bernard Boursicot.

Un soir, alors que Bernard Boursicot annonce à Shi Pei Pu qu’il compte quitter la Chine, Shi Pei Pu va lui faire une révélation fracassante. Il avoue presqu’en pleurs à Bernard  être une femme. Il raconte que ses parents l'ont élevé comme un garçon parce qu'ils avaient déjà deux filles et qu'il fallait assurer une descendance masculine. Pris de compassion, Bernard se dit prêt à l’aider à assumer sa féminité. Shi Pei Pu a un charme fou. 

Bernard tombe sous le charme de Shi Pei Pu et c’est le début d’une histoire d’amour clandestine.Shi Pei Pu qui devient son premier amour apparaît désormais comme une femme. Leur relation va durer près de 20 ans;  de 1964 à 1983.

Ce que Bernard Boursicot ignore c’est que Shi Pei Pu est un espion envoyé par les services secrets chinois afin de le manipuler et subtiliser des documents confidentiels pour les services d'espionnage chinois. Piégé par amour, Bernard va trahir son pays et livrer des documents officiels aux services d'espionnage chinois.

Shi Pei Pu va réussir brillamment sa mission. Puisque Bernard follement amoureux est persuadé qu’il vit une histoire avec une femme. Lors de leurs rapports sexuels, Shi Pei Pu exigeait toujours d’être dans le noir. Il disait être très pudique et respectait une tradition chinoise. A travers une technique particulière, il dissimulait son sexe, jambes serrées et cela donnait l’aspect d’un sexe féminin. Shi remontait ses testicules à l'intérieur du corps, la peau de son scrotum vide pendant et divisé en deux ressemblait à une ébauche de lèvres de la vulve, rendant possible une pénétration superficielle.

Inexpérimenté sur le plan sexuel, Bernard s’est laissé berner. Il était même persuadé d’avoir effleuré / déviergé  Shi Pei Pu car il avait vu une goutte de sang après un rapport sexuel. 
Ivre d’amour, Bernard réclamer un enfant pour sacraliser le fruit de cet amour et Shi Pei Pu va le lui donner. 

 Pendant une mutation du diplomate à l’étranger, Shi Pei Pu va lui annoncer qu’elle est enceinte et plus tard va mettre au monde un enfant en l’absence de Bernard. L’enfant s’appellera Bertrand Shi Dudu.

 En réalité,  il s’agit d'un orphelin fourni par les services secrets chinois. L’enfant avait les traits métissés d’un mélange européen et asiatique. 
Persuadé d’être le papa, Bernard est aux anges. Bernard attendra néanmoins 7 ans pour voir son enfant pour la première fois. Lorsque Bernard présente son fils à ses parents, ceux-ci trouvent qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Bernard revient en chine pour être proche de sa famille. Il est chargé des archives à l’ambassade. Mais cette relation clandestine est très mal vue. 

Approché par les services chinois qui promettent de l’aider à vivre son histoire avec sa famille en échange de quelques documents confidentiels; Bernard se met au service de la Chine et les services français ne se doutent de rien. Bernard entre dans un engrenage fatal. 

En 1982, Bernard Boursicot et sa prétendue famille s'installent à Paris. Il ne se doute toujours de rien. 
Avec l’affaire Farewell, les américains découvrent les activités d’espionnage de Shi Pei Pu et Bernard Boursicot. Ils alertent leurs homologues français. 

En Juin 1983, Bernard Boursicot est arrêté en pleine rue à Paris par la DST. Shi Pei Pu est arrêté dans la foulée. Elle révèle alors être un homme. À la suite d'un examen médical ordonné par le juge d'instruction, on découvre à la stupéfaction générale que « La Mata-Hari chinoise est un homme ». Bernard tombe des nues, il n’en revient pas. Il exige à Shi Pei Pu de se déshabiller devant lui, Shi s’exécute et Bernard aperçoit une bonne paire de couilles. Il a passé 20 ans de sa vie avec un homme dans le savoir et aussi, son fils n’est pas de lui.
 Il fera une tentative de suicide mais même la mort ne voudra pas de lui.

Bernard  est inculpé pour « intelligence avec des agents d'une puissance étrangère » et sera reconnu coupable d’avoir pendant 20 ans fourni des renseignements à la Chine populaire. Shi Pei Pu  est inculpé  pour complicité du même délit.

Ils sont condamnés en 1986 à 6 ans de prison chacun. Shi Pei Pu est gracié par le président de la république François Mitterrand en 1987 à la demande du gouvernement chinois.

Shi Pei Pu va continuer sa vie en France comme professeur d’opéra lyrique. Il meurt à 70 ans et est enterré à Paris. Bernard quant à lui vit aujourd’hui dans une maison de retraite et rêve toujours de la Chine.

La terre est sale ! Si è ne Mvit !

Arol KETCH - 22.03.2023
Rat des archives





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208