Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Anne Drogba, la reine de la chanson tradi-moderne ivoirienne en concert à Paris.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 27 Avril 2022 à 11:33 | Lu 346 fois


Anne Drogba est une chanteuse compositrice ivoirienne vivant à Paris. Passionnée de la chanson depuis son enfance. les chansons traditionnelles qui ont bercé son enfance fait partie de son répertoire. Elle a chanté dans sa jeunesse dans des clubs de musique de plusieurs établissements scolaires en Cote d’ivoire. Depuis l’école primaire, là où d’autres enfants préférait choisir la récitation, elle embrassait la chanson sans complexe.


Anne Drogba, la reine de la chanson tradi-moderne ivoirienne en concert à Paris.
Anne Drogba se fait remarquer en 1998 par une productrice à une veillée funéraire ou elle pleurait sa cousine en complaintes. Sa voix envoûtante dévoilée pour la première fois depuis qu'elle réside en France lui ouvre les portes de la musique. Cette productrice souhaite faire d'elle une chanteuse mais Anne commence par refuser par manque d'assurance avant de se lancer sous l'insistance de Mr et Mme Digbeu.


Son premier album est sur le marché en juillet 98. Il passe quasiment  inaperçu mais le clip lui est classé 4ème  cette année en Côté d'Ivoire. S'en suit dès un long silence pour des raisons personnelles mais une vraie passion, ça ne vous quitte pas!  Aussi, elle sort son deuxième album intitulé "Alouhouly" en 2012 . Lui est apprécié de tous et sa carrière redémarre.  Ça se passe très bien et elle devient une des chanteuse tradi-modernes incontournables du milieu évoluant en Europe.  En 2017 elle sort  "koumane" qui est son troisième album. Lequel sera suivi du quatrième, ‘’Tétégba’’, un cd composé d’une chanson ‘’Zipataki choco’’ et cinq récitals comme elle sait bien le faire, sorti en septembre 2019, et dont la promotion a été freinée par la pandémie à coronavirus . Anne Drogba est aujourd’hui devenue incontournable dans le milieu du show-biz en Europe.

La reine de la musique tradi- moderne issue du territoire Bété une ethnie de la Cote d’Ivoire est une cantatrice dans l’âme, elle tient cet héritage de ses aïeux  qui ont été jadis de grands chantres. Son genre musicale encore appelé « ZIPATAKI » est un style tradi–moderne tiré de sa culture Bété, sa commune d’origine. Elle sera en concert à Paris le 03 juin 2022, à l'Espace Chevreuil à Nanterre. 
 
 
Edithe Valerie N.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES