Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Anne Drogba, la reine de la chanson tradi-moderne ivoirienne en concert à Paris.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 27 Avril 2022 à 11:33 | Lu 279 fois


Anne Drogba est une chanteuse compositrice ivoirienne vivant à Paris. Passionnée de la chanson depuis son enfance. les chansons traditionnelles qui ont bercé son enfance fait partie de son répertoire. Elle a chanté dans sa jeunesse dans des clubs de musique de plusieurs établissements scolaires en Cote d’ivoire. Depuis l’école primaire, là où d’autres enfants préférait choisir la récitation, elle embrassait la chanson sans complexe.


Anne Drogba, la reine de la chanson tradi-moderne ivoirienne en concert à Paris.
Anne Drogba se fait remarquer en 1998 par une productrice à une veillée funéraire ou elle pleurait sa cousine en complaintes. Sa voix envoûtante dévoilée pour la première fois depuis qu'elle réside en France lui ouvre les portes de la musique. Cette productrice souhaite faire d'elle une chanteuse mais Anne commence par refuser par manque d'assurance avant de se lancer sous l'insistance de Mr et Mme Digbeu.


Son premier album est sur le marché en juillet 98. Il passe quasiment  inaperçu mais le clip lui est classé 4ème  cette année en Côté d'Ivoire. S'en suit dès un long silence pour des raisons personnelles mais une vraie passion, ça ne vous quitte pas!  Aussi, elle sort son deuxième album intitulé "Alouhouly" en 2012 . Lui est apprécié de tous et sa carrière redémarre.  Ça se passe très bien et elle devient une des chanteuse tradi-modernes incontournables du milieu évoluant en Europe.  En 2017 elle sort  "koumane" qui est son troisième album. Lequel sera suivi du quatrième, ‘’Tétégba’’, un cd composé d’une chanson ‘’Zipataki choco’’ et cinq récitals comme elle sait bien le faire, sorti en septembre 2019, et dont la promotion a été freinée par la pandémie à coronavirus . Anne Drogba est aujourd’hui devenue incontournable dans le milieu du show-biz en Europe.

La reine de la musique tradi- moderne issue du territoire Bété une ethnie de la Cote d’Ivoire est une cantatrice dans l’âme, elle tient cet héritage de ses aïeux  qui ont été jadis de grands chantres. Son genre musicale encore appelé « ZIPATAKI » est un style tradi–moderne tiré de sa culture Bété, sa commune d’origine. Elle sera en concert à Paris le 03 juin 2022, à l'Espace Chevreuil à Nanterre. 
 
 
Edithe Valerie N.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES