Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Portrait : Soro Christine, CEO de Digiewomen, femme inspirante.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 23 Mars 2022 à 12:13 | Lu 198 fois


Christine BAGUELA épouse SORO, de nationalité gabonaise, est Consultante Internationale et Spécialiste en Communication d’entreprise, analyse de données et de la publicité en ligne certifiée du Conseil des Consultants Africains (MCCA). Elle est diplômée en Banque et Assurance et certifiée Google marketing digital. Co-Fondatrice de l’agence conseil en stratégie digital D&C Virtuel basée au Gabon crée 2008 avec son époux Donald SORO.


Christine Soro
Christine Soro
Elle a travaillé en partenariat avec les Nation-Unies, la banque mondiale et l’Etat gabonais dans des grands projets d’envergures sur le Digital. Ses qualités entrepreneuriales et managériales lui ont permis de prendre la responsabilité commercial et Marketing  de d’une des grands noms hôteliers de la capitale gabonaise le MAISHA.

Cette mère de 4 enfants  se veut être parmi les femmes pionnières à œuvrer  dans la vulgarisation du numérique par les femmes en Afrique. C’est ainsi que en 2017, après  des études  en master en communication digitale en formation continue, elle lance une ONG dénommée : «  Femme belle à l’intérieur et a l’extérieur » un rêve qu’elle caresse depuis 2013.  1er prix de la Fondation  de l’académie  de médecine France avec un projet d’application mobile destinée aux femmes enceintes atteintes de VIH-SIDA, en 2019, Christine Baguéla épouse Soro est lauréate de plusieurs projets organisés par des prestigieuses institutions tel le Hub Africa.
 
Faire du digital un incontournable
 
Digiewomen School qui est la première école des métiers du numérique dédiée aux femmes au Gabon avec plus de 750 femmes formée et plus  de 85% du taux de réinsertion professionnel de 2018 à 2021 est une de ses oeuvres. Elle en est la promotrice . Elle a organisé a ce jour plusieurs rencontres avec cette entreprise qui a réunit les experts venus du monde entier.
 
Mme Soro a décidé depuis 2022 de déposer ses valises sur la terre ivoirienne. Abidjan qui l’a chaleureusement accueillie est le lieu de sa nouvelle expérience. Le digital. Elle s’associe désormais au Noom Hôtel d’Abidjan et à l’agence évènementielle AB Communication pour mettre sur pied un concept  qui a fait ses preuves en Afrique centrale particulièrement au Gabon : les ADEN (Afterwork Digital Entrepreneur Networking)  un concept de réseautage qui rassemble la femme entrepreneurs et les acteurs économiques de la capitale pour partager et échanger leurs expériences autour  du digital, l’entrepreneuriat, et le leadership. Christine Soro est auteure du livre «  16 règles d’or de la femme épanouie » et Co-auteure avec son époux de « « 30 jours pour restaurer son couple écrit avec son époux »
 
EVN
 


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Avril 2021 - 22:12 Le Ministre Toure Mamadou




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES