Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Les Belles Dames en Marinière fête l'an trois de leur existence à Bingerville

Rédigé par Junior Gnapié le Dimanche 24 Juillet 2022 à 15:36 | Lu 303 fois


Belles Dames en Marinière (BDM), est une association qui regroupe plus de 90 000 femmes de diverses couches sociales en son sein.


Les Belles Dames en Marinière fête l'an trois de leur existence à Bingerville
Les Belles Dames en Marinière fête l'an trois de leur existence à Bingerville





Elle vise surtout à améliorer le processus d’insertion des femmes issues de milieux défavorisés mais aussi de milieux dits aisés en renforçant leur autonomie sociale, financière. Elle a permis ainsi à plusieurs femmes d'obtenir des prêts, des aides matériels afin de mettre en place des activités génératrices de revenus. 

L'Association créé en 2019 est présente dans 27 villes de la Côte d'Ivoire sans oublier les différentes sections installées dans les dix Communes de la ville d'Abidjan.
Ces jeunes dames et femmes au foyer pour la plupart ont décidé de se retrouver dans le cadre somptueux du complexe Hôtelier O'Bord de Bingerville pour marquer une pause afin de se célébrer. Elles ont choisi pour ces retrouvailles, l'épouse du Président Affi N'guessan Pascal, Angeline Kili comme marraine de leur cérémonie.

Une journée festive hautes en couleur marquée par plusieurs activités, notamment des Concours (Awoulaba, Karaoké, Ballets), la présentation des sections BDM d'Abidjan et des villes alentours, un tirage tombola et l'intervention de la marraine Mme AffI N'Guessan.

Après le mot de bienvenue de la Présidente du comité d'organisation suivi de l'intervention de la Présidente et Fondatrice de BDM, ce fut au tour de Mme Angeline Kili de prendre la parole pour s'adresser à ses filleules du jour. Elle dira d'ailleurs à cet effet que la Présidente, Mme Chantal Tiémélé a vu juste en réunissant toutes ces femmes dans l'Association Belles Dames en Marinière. 

Angeline Kili, marraine de leur cérémonie.
Angeline Kili, marraine de leur cérémonie.
Puis elle leur dira ceci : "Chères sœurs, je suis fière de vous. Je suis heureuse de vous vous voir vous retrouver pour vous égayer. Je souhaite longue vie à toutes ces Belles Dames en Marinière car à travers vous, c'est la Femme que vous valorisez. La femme qui est le socle d'une famille car l’éducation de la famille en dépend. Qu'elle soit petite ou grande, jeune fille ou mère, l'on doit travailler avec toutes les femmes pour une égalité parfaite dans nos sociétés. Vous jouez un rôle prépondérant car de par votre rôle au sein de la famille à travers la surveillance et l'éducation des enfants vous donnez à la société les hommes de demain, des hommes de qualité pour un monde meilleur. Que Dieu vous bénisse. Qu'il bénisse vos maris ! Qu'il bénisse vos enfants et toutes vos activités" ! Des propos fort appréciés par toutes les femmes présentes qui les ont accueillis par des applaudissements et des cris de joie.

Après l'intervention de l'épouse du Président du Front Populaire Ivoiren (FPI), il y a eu le déjeuner, la coupure du gâteau anniversaire de BDM nationale et internationale et la remise des lots aux mamans BDM par la marraine.

La cérémonie débutée à 10 heures a pris fin aux environs de 14H 30 avec la promesse faite par la marraine de remettre le couvert l'année prochaine, le temps de bien se préparer pour une cérémonie encore plus grandiose. 

Djimi Dilanaud.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES