Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Affaire ‘’coup d’état constitutionnel de Ouattara’’ : ‘’Gbagbo est tétanisé par le syndrome de l’enveloppe vide’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 8 Février 2022 à 18:37 | Lu 266 fois



​La sortie de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo ce Samedi 05 Février dans son village natal de Mama, face aux jeunes et aux femmes de son parti, venus lui rendre hommage, continue de faire grincer des dents au vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI), chargé des relations avec les partis politiques, Alfred Guéméné.





 
Les critiques contre le 3ème mandat de l’actuel chef d’état, Alassane Ouattara qu’il qualifie de ‘’coup d’état constitutionnel’’, la vérité sur la rébellion qu’il réclame, Alfred Guéméné y voit ‘’des dérives inquiétantes’’. Dans une analyse qu’il nous transmettait ce Mercredi 08 Février, ce proche de Pascal Affi Nguessan, s’offusque : ‘’Comment pourrions-nous nous taire face à de telles incohérences ?’’.
 
Plus d’un an après la crise du 3ème mandat, il continue d’imputer à l’ancien dirigeant Ivoirien la responsabilité de l’échec du ‘’défunt CNT (Conseil National de Transition)…dont la direction fut littéralement décapitée du fait, surtout, du désaveu inattendu de l’ex président’’. ‘’Aujourd’hui, sans doute piqué au vif avec le départ massif de plusieurs de ses soutiens, l’ex président, tétanisé par le syndrome de « l’enveloppe vide » qui le guette’’, rue selon lui, dans les brancards contre le chef de l’état.
 
Il renvoie à la face du président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) : ‘’les ivoiriens qui ne sont pas dupes, se souviennent parfaitement de ce mandat quinquennal qui s'est subrepticement éternisé, permettant ainsi à l'ex-président de s'offrir deux mandats successifs sans la moindre élection. N'était-ce pas là un coup d'État constitutionnel revêtu du sombre manteau des arrangements politiques sur le dos du peuple ?’’.
Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES