Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Blocage du passeport de Blé Goudé : ‘’C’est le président qui tranche’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 4 Janvier 2022 à 15:52 | Lu 139 fois


Près de 7 mois après le retour d’exil de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo, beaucoup s’interrogent sur les raisons du retard persistant dans la procédure de délivrance du passeport du chef de file des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé ? Tout comme Laurent Gbagbo, l’homme a été acquitté de façon définitive le 31 Mars dernier. Et lui aussi attend le fameux sésame pour rentrer au bercail où l’attend sa famille.


​Blocage du passeport de Blé Goudé : ‘’C’est le président qui tranche’’
Serait-ce le seul fait de la lenteur de la procédure administrative pour justifier la non-délivrance du passeport ordinaire du président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) comme l’indiquait récemment le porte-parole du gouvernement, le ministre de la communication, Amadou Coulibaly ?
 
Au bout des spéculations, Jeune Afrique vient de lâcher une bombe ce Mardi 04 Janvier sur les véritables raisons qui selon des confidences arrachées au sérail du chef de l’état, expliquent le prolongement artificiel de l’attente de Charles Blé Goudé. A en croire le confrère, ‘’En Juillet, lors de son enrôlement à l’ambassade, il était ainsi en contact avec Vagondo Diomandé, le ministre de l’Intérieur. Depuis, les deux hommes ne se parlent plus, mais Charles Blé Goudé discute souvent avec Kouadio Konan Bertin, le ministre de la Réconciliation nationale – qu’il considère comme un « ami ». Il affirme aussi être en relation indirecte avec Patrick Achi, le Premier ministre. Selon lui, « tous tiennent le même langage : “c’est le président qui tranche” ». Blé Goudé « ne comprend pas l’intransigeance » d’Alassane Ouattara à son endroit’’.
 
Avec le leader du COJEP, beaucoup d’Ivoiriens ont du mal à comprendre la persistance de ce blocage. A moins que ce soit pour le régime, une manière d’éviter une reconstitution du tandem choc de la gouvernance de Laurent Gbagbo duquel n’a eu raison que l’intervention militaire de l’armée Française.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES