Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Combats dans l’Oblast à Louhansk : L’armée Russe avance au prix de ‘’pertes effroyables’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 29 Mai 2022 à 18:11 | Lu 244 fois


Pour les habitants de Sieverodonetsk, l’enfer se prolonge avec l’intensification des bombardements de l’armée Russe sur cette localité, dernier bastion des forces Ukrainiennes dans la région de Louhansk. Pratiquement encerclée par les troupes Russes, Sieverodonestk où l’armée Russe a subi une sévère débâcle il y’a quelques semaines en aval d’un pont flottant aux abords de la rivière Donestk, continue de ployer sous le feu nourri de l’artillerie Russe.







 
Cependant, cette percée des troupes Russes qui grignotent chaque jour du terrain, se fait au prix de ‘’pertes effroyables’’ selon le Think Tank Américain, l’Institute of Study of War (ISW). Dans un rapport publié ce Dimanche sur rfi.fr, l’organisme dresse un point évocateur de l’état de souffrance que doivent supporter les troupes Russes pour achever la conquête de Louhansk. ‘’Les Russes paient un prix pour leur succès tactique actuel hors de proportion avec tout avantage opérationnel ou stratégique qu’ils peuvent en espérer’’, note l’institut qui prévient : ‘’Sieverodonetsk est important à ce stade de la guerre, principalement parce que c’est le dernier centre de population important de la région de Louhansk que les Russes ne contrôlent pas. En s’en emparant, Moscou pourra déclarer qu’elle a entièrement sécurisé la région de Louhansk, mais elle n’en tirera aucun autre avantage militaire ou économique significatif’’.
 
Ce Dimanche, des sources officielles dans la région, faisaient état de nouveaux pilonnages intenses dans la ville. Une jeune fille a été tuée sur place et 4 autres hospitalisées dans le bombardement d’un immeuble d’habitation.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES