Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​FPI : un vice-président dissout son cabinet politique

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 14 Avril 2022 à 18:22 | Lu 103 fois


4 mois après sa nomination à la vice-présidence du FPI chargé des relations avec les partis politiques et les syndicats, Alfred Guéméné nous annonçait ce Jeudi 14 Avril, la dissolution de son cabinet.







 
L’ex leader syndicaliste a décidé de se retirer dans sa localité d’origine de Mahidio, dans la région du Goh, et il s’explique : ‘’En effet, nous avons pris une part active à la bataille pour la réhabilitation de l'image du président du parti... Cette bataille exaltante à laquelle nous avons consacré le principal de nos efforts, nous l'avons brillamment gagnée, avec la capitulation de la dissidence, le 9 août 2021… Pour autant, nous sommes conscients que notre vocation n'est pas de nous contenter de nous vautrer dans le confort douillet de notre carrière politique. Mais de contribuer activement à l'effectivité de la réduction des inégalités sociales qui est la vocation première de la gauche socialiste et humaniste.
 
De sorte que nous nous sommes prestement doté d'un cadre stratégique opérationnel en vue de l'accomplissement de la mission qui est désormais la nôtre. Malheureusement, six mois après l'euphorie de notre nomination, nous nous rendons tristement compte de notre incapacité à réunir les moyens d'exécution de notre mission.
En dépit de nos multiples sollicitations et interpellations, nous ne sommes pas parvenus à convaincre les plus aisés de la nécessité de la pratique de l'altérité consubstantielle à notre famille politique. Or, le fait est qu'on ne peut malheureusement aspirer à l'idéal commun de la renaissance en minimisant le réel. C'est à dire la logistique qui est la mère de toutes les batailles...’’.
 
Cependant, concède-t-il, ‘’nous donnons l'assurance de nous remettre au service du parti dès que les moyens seront réunis pour nous rendre opérationnels sur le terrain’’.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES