Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Guerre en Ukraine : Kiev prévoit chasser les Russes d’ici la fin 2022, la Crimée bientôt reconquise

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 14 Mai 2022 à 20:36 | Lu 119 fois


Deux mois après le début de l’invasion Russe en Ukraine, les forces Ukrainiennes semblent plus que jamais convaincus du caractère inéluctable de leur victoire. Dans un entretien accordé ce Samedi 14 Mai à la télévision Britannique, Sky News, Kyrylo Boudanov, chef du renseignement Ukrainien, affiche ouvertement son optimisme quant à l’issue victorieuse de cette guerre pour son pays.







 
Mieux, l’Ukraine vise une reconquête totale de son territoire, y compris la région de la Crimée, occupée par Moscou depuis 2014. ‘’Le tournant aura lieu dans la deuxième partie d’Août…la plupart des opérations militaires seront terminées d’ici la fin de l’année’’, s’en convainc Boudanov.
Au terme du conflit, prévient-t-il, ‘’nous rétablirons le pouvoir Ukrainien dans tous les territoires que nous avons perdus, y compris le Donbass et la Crimée’’. Visiblement en position de force sur le front, les ambitions de reconquête territoriale des Ukrainiens prennent de l’ampleur surtout avec cette volonté déclarée de Kiev de reprendre le contrôle de la Crimée. Toujours à en croire le patron du renseignement Ukrainien, l’armée Russe ‘’subit de lourdes pertes en hommes et en armements’’ notamment en raison de l’anticipation dont se montrent capables les Ukrainiens des mouvements et plans de guerre des forces Russes.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES