Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Guerre en Ukraine : Poutine continue de reculer, il préfère se concentrer sur le Donbass

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 25 Mars 2022 à 17:27 | Lu 850 fois


30 jours après avoir lancé ses troupes à l’assaut de l’Ukraine avec pour principal objectif de renverser le régime de Zelenski installé à Kiev, qu’il qualifiait le 24 Février de Naziste, le dirigeant Russe, Vladimir Poutine semble revoir inexorablement ses ambitions à ma baisse. A Kiev, les défenseurs de la capitale résistent et font même reculer les troupes Russes dans certaines localités environnantes comme à Makariv.







 
A l’est du pays, en dépit des sérieuses difficultés qu’elle rencontre à conquérir Kharkiv, et dans d’autres points chauds de l’est, l’armée Russe annonce vouloir concentrer ses efforts sur cette partie de l’Ukraine où elle tente inlassablement de s’emparer de Marioupol encerclée. ‘’Les capacités de combat des forces Ukrainiennes ont été réduites de manière importante, ce qui permet de concentrer le gros des efforts sur l’objectif principal : la libération du Donbass’’, a expliqué l’adjoint du chef-d’état major de l’armée Russe, Sergueï Roudskoï. Inattendue, téméraire, la résistance Ukrainienne semble faire reculer Moscou dans ses objectifs initiaux.
 
Face à la dureté du terrain, Poutine se montre plus raisonnable. Ses projets de conquête de Kiev et de renversement du régime de Zelenski, il y a visiblement renoncé.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES