Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Le Pasteur Mohamed Sanogo les ‘’3 grands’’ et à Ouattara : ‘’Il est temps de préparer la génération future, asseyez-vous-même avec vos opposants’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 9 Janvier 2022 à 19:02 | Lu 204 fois


En ouverture de la nouvelle année 2022, le fondateur de l’Eglise Vases d’honneur, le pasteur Mohamed Sanogo a livré un message clair aux principaux acteurs politiques Ivoiriens, notamment aux trois grands, entre autres, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.


A ces doyens de la classe politique Ivoirienne, il lance cet appel à se concerter pour discuter de l’avenir de la Côte d’Ivoire : ‘’ L’année 2022 va être une année de transition. Une saison qui va achever les traces de la colonisation et commencer à voir la manifestation réelle des nations. Je parle aux chefs et aux rois. Je parle aux chefs qui ont dépassé un certain âge.  Je vous en prie au nom de Jésus. Ecoutez ce conseil. Il est temps de préparer la génération future.  Cela va se passer entre le milieu de cette année et la fin. Je vous en prie par les compassions du Christ. De vous asseoir même avec vos opposants et de réfléchir sur le futur. Là je parle de la Côte d’Ivoire. Comment vous voulez que le pays soit ?! il faut le faire maintenant’’.
 
Son insistance va particulièrement à l’endroit du chef de l’état à qui en plus de demander de ‘’s’asseoir même avec vos opposants’’, il rappelle l’essentiel. ‘’Ne parlez pas de qui a un pouvoir maintenant mais de comment vous voulez que le pays devienne demain’’. Le virage de 2022 ne doit pas être ratée ‘’pour avoir cette discussion’’ prévient le pasteur, ‘’Car des départs brusques sans préparation de la génération future vont engendrer des périodes de confusion en 2023. Asseyez-vous et décidez ensemble. Si vous ratez 2022 pour avoir cette discussion, certains partiront malheureusement. Et après ce départ, cela va laisser un autre désordre qui va s’amplifier après 2023’’.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES