Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Macron en mode méfiance chez Poutine ? Le Kremlin explique pourquoi il a été tenu à l’écart

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 11 Février 2022 à 19:51 | Lu 129 fois


Plusieurs jours après la visite à Moscou du chef de l’état Français, Emmanuel Macron, le Kremlin a tenu à clarifier les choses sur les raisons pour lesquelles le dirigeant Français a été tenu à l’écart, loin de son hôte, Vladimir Poutine.
En visite à Moscou ce Lundi 07 Février pour évoquer avec son homologue Russe, le dossier Ukrainien pour lequel la Russie et les Occidentaux sont à couteaux tirés, les clichés du chef de l’état Français au Kremlin, assis à l’extrémité d’une longue table en face de Vladimir Poutine, ont suscité un tollé sur la toile.







 
Quand certains y voyaient une volonté du numéro 1 Russe d’humilier, voire de ridiculiser son homologue Français, d’autres y notaient le signe d’une volonté de distanciation du maître du Kremlin d’avec son homologue installé à l’Elysée, pour marquer sa méfiance avec en toile de fond des dossiers brûlants tels que les crises en Centrafrique, au Mali ou en Ukraine.
 
En réalité, il n’en était rien. Selon Dmitry Peksov, porte-parole de Vladimir Poutine, interrogé par la rédaction Anglaise de l’Agence France Presse (AFP), la décision de soumettre Macron à l’énorme table a été prise après que le dirigeant Français ait refusé de passer un test Covid réalisé par l’équipe médicale du Kremlin.
Ce fait serait d’ailleurs loin d’être exceptionnel puisque ‘’les pourparlers avec certains se tiennent sur une longue table dont la distance est d’environ six mètres’’. ‘’Ceci est lié au fait que certains suivent leurs propres règles, ils ne coopèrent pas avec le côté de l’hôte’’, indiquait également Peskov.
Le dirigeant Français a-t-il préféré se montrer méfiant au regard du contexte d’hostilité ouverte sur de nombreux points qui marquent les relations entre les gouvernements Russe et Français ? Cela y ressemble en tout cas.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES