Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Malgré les menaces de la Russie, la Finlande et la Suède accélèrent leur processus d’adhésion à l’OTAN

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 10 Mai 2022 à 21:06 | Lu 77 fois


Les menaces de Moscou semblent ne rien pouvoir y changer. En dépit des récentes mises en garde de la porte-parole de la diplomatie Russe, Maria Zakharova laissait planer le risque de conséquences non souhaitables pour Helsinki et Stockholm, en cas d’adhésion à l’Organisation du Traité Atlantique Nord (OTAN), les deux états nordiques se préparent à accélérer l’officialisation de leurs candidatures à l’alliance Atlantique.






 
C’est ce que révélait ce Mardi en début de soirée rfi.fr, selon qui ‘’la Finlande et la Suède arrivent à l’heure des choix pour leurs probables candidatures à l’OTAN, avec une officialisation attendue dans les prochains jours, a minima côté Finlandais’’. En quête d’un parapluie de sécurité, les deux états soutient le confrère, ‘’se retrouvent aux portes de l’alliance militaire Occidentale face à la menace Russe’’.
 
A en croire un sondage de la télévision publique Finlandaise, relayée par le média Français, ‘’76% des Finlandais sont désormais favorables à rejoindre l’OTAN’’. Ce qui note rfi.fr, est ‘’un record, contre à peine 20 à 30% ces dernières années’’.  C’est ce Dimanche que le gouvernement Suédois doit statuer sur le projet d’adhésion du pays à l’alliance Atlantique chapeautée par les USA. Soit un rapprochement de dix jours par rapport à la date initiale.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES