Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Menace militaire en Europe : l’Allemagne se prépare à une guerre totale

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 27 Mai 2022 à 03:08 | Lu 104 fois


Il a fallu le déclenchement de la guerre d’invasion de l’Ukraine pour que rejaillisse en Allemagne le besoin de rompre avec le pacifisme observé depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Comme la Finlande, la Suède ou la plupart des états Européens membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), l’Allemagne dont le chancelier Olaf Scholz annonçait dès le début de l’agression Russe, des investissements massifs dans le réarmement du pays estimé à 100 milliards d’Euros, muscle sa défense.






 
Selon un reportage de l’émission ‘’C’dans l’air’’ sur France 5, l’on observe des manœuvres conjointes intenses entre l’armée Allemande et ‘’9 autres pays de l’OTAN’’. Preuve concrète de sa détermination à reconstituer sa force de frappe, Berlin vient d’acquérir 60 hélicoptères Chinouk et 35 avions de chasse, tous de fabrication Américaine. Le brigadier général de l’armée Allemande, Alexander Krone s’attend au pire : ‘’notre approche va évoluer. On va en avoir besoin’’.
Loin de dissuader les états Européens, la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine, continue de renforcer le sentiment du besoin d’une défense adéquate chez les Européens qui n’excluent aujourd’hui aucun risque d’escalade dans le cadre d’un conflit de haute intensité.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES