Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Présidentielle 2025 : Bictogo prépare les Ivoiriens à un ‘’4ème mandat’’ de Ouattara

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 18 Décembre 2021 à 21:52 | Lu 1319 fois


Il était en feu ce soir devant ‘’son’’ public du Parc des sports de Treichville à Abidjan lors du meeting de commémoration de l’an I de l’investiture d’Alassane Ouattara, pour son nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Invité à s’adresser aux militants du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo en a profité pour titiller l’égo des opposants, non sans trahir peut-être une confidence inédite jusque-là sur le plan qu’échafaude le RHDP dans la perspective de 2025.


Après avoir rendu hommage à la sœur d’Amadou Gon Coulibaly décédée ce Vendredi 17 Décembre à Paris, le député d’Agboville descendu dans ses prérogatives en Septembre dernier, suite à un conflit d’influence avec le premier ministre, Patrick Achi, lance du haut de la tribune : ‘’En 2020, on a gagné. En 2025, on doit gagner...Ils veulent, ils ne veulent pas, on est là...Le président Ouattara n'a encore rien dit, mais on est là’’.

Pour un rajout de dernière minute, cela en valait certainement le coup si du moins, ces déclarations révélatrices participent de la stratégie du RHDP pour préparer l’opinion nationale à la candidature de l’actuel chef d’état. En coulisses, personne ne se fait d’illusion.

A moins d’un revirement contraignant qui l’oblige à y renoncer, Ouattara devrait sans surprise briguer un 4ème mandat en 2025 au cas où ses concurrents générationnels directs, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se décident à se présenter. Bictogo a parlé. Tous l’ont entendu. Mais, c’est comme si rien n’avait été dit…
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES