Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​RHDP : Un journaliste-militant déçu : ‘’Je n’aime pas l’injustice’’, Ouattara ‘’sait où se trouvent les siens’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:22 | Lu 245 fois


Il ne se déclare pas amer, mais ‘’réaliste’’ face aux problèmes qui mine son parti, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au pouvoir. En marge de la cérémonie organisée ce Dimanche 05 Décembre par le groupe Recor Elohim Group au cours de laquelle, Lassina Ouattara, dit Lass PR, cadre du RHDP a été distingué ‘’Homme de l’année 2021’’, le journaliste Bamba Alex Souleymane s’est confié au micro d’Ivoirtv.net.


Bamba Alex Souleymane
Bamba Alex Souleymane
Les frustrations dans son militantisme, il en emmagasine visiblement et il ne le cache pas. ‘’Je suis un homme de conviction, qui n’aime pas l’injustice, qui constate un certain nombre d’attitudes qui ne sont pas en adéquation avec les valeurs qui nous ont portées. La miséricorde, le partage, c’est choquant…’’.

 
Pour lui, en s’exprimant ainsi publiquement, cela permet ‘’d’interpeller les consciences…et que le patron puisse s’imprégner de ce qui lui parvient, de ce qu’il a. le chef, il est là’’. Car, souligne-t-il, ‘’Il sait où se trouvent les siens, ses hommes de base jusqu’à ce jour...’’.
 
Cette sortie de Bamba Alex Souleymane rejoint celle d’un autre militant du RHDP, Dao Arouna, président de la Coordination des Mouvements de Soutien au RHDP, dans le BENELUX, qui dans une contribution qu’il nous faisait parvenir récemment, regrettait les heures de lutte militantes au Rassemblement Des Républicains (RDR) avant l’accession au pouvoir du Dr Alassane Ouattara.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES