Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Rapprochement de Serge Koffi d’avec le RHDP : Un autre déçu du camp Gbagbo

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 22 Février 2022 à 16:45 | Lu 706 fois


Il en sort par moments dans l'actualité. Des proches de l'ex chef d’état, Laurent Gbagbo qui expriment leur frustration dans leur soutien à leur mentor pendant les 10 années d'errance depuis la chute du régime en 2011.








 
Au nombre de ceux-ci, Serge Koffi dit Sroukou Trinmin Trinmin, ancien secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), qui ce Samedi 19 Février, révélait lors d'un meeting d'hommage au ministre Adama Diawara à Yopougon : "Monsieur le ministre, vous avez été bien envers moi. Il était bon que je le reconnaisse publiquement pour que ceux qui attendent encore de bénéficier de votre main tendue puissent profiter d’elle. Je suis venu, il y en a qui attendent. Mais si nous qui rentrons nous n’apprenons pas à dire merci pour le service rendu, comment ceux qui attendent pourront venir ?... Monsieur le ministre, vous êtes un homme au grand cœur.
 
Ce n’est pas moi qui le dit, tout le monde l’a témoigné. Je vais demander à Dieu de vous bénir et de vous donner toute la force nécessaire pour que les grands chantiers engagés par le Président de la République dans le sens de mettre tous les Ivoiriens ensemble triomphent sur la délation, sur le mensonge, sur les calomnies... J’ai couru pendant longtemps monsieur le ministre, pendant 10 ans. Au bout du compte, je me suis rendu compte que ceux que je fuyais n’étaient pas ceux qui me poursuivaient. Le temps viendra, mes parents savent de quoi je parle où toute la Côte d’Ivoire que ceux qu’on a appelé les alliés ont été à un moment donné de véritables adversaires pour moi à l’étranger", a-t-il dénoncé publiquement.
 
Que se passe-t-il dans le camp Gbagbo pour qu'autant d'anciennes figures symboliques de son régime, crient leur frustration ? L'ex chef d’état pèche-t-il dans la gestion de ses proches ? Les frustrations entendues çà et là donnent à y croire en tout cas.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES