Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Retour de Soro exigé par Gbagbo/Un proche de Soro réagit : ‘’J’espère que cela va annuler la plainte contre Soro’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 27 Décembre 2021 à 17:48 | Lu 729 fois


A l’aune de la reprise du dialogue politique entre le gouvernement Ivoirien et son opposition, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, a inscrit la question du retour des exilés politiques, dont Guillaume Soro et Blé Goudé, au nombre de ses propositions soumises au ministère de l’intérieur. Un nuage plane cependant dans les relations entre les camps Gbagbo et Soro.


La plainte du vice-président du PPA-CI à l’encontre du leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, demeure un facteur de pourrissement dans les rapports entre GPS et le PPA-CI. Pour Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, qui nous livrait son avis sur sa lecture de la démarche du PPA-CI, ‘’Si le PPA-CI va dans cette logique, c’est déjà un bon pas...’’. Cependant, indique-t-il à propos de cette plainte, ‘’Je n’arrive pas à comprendre’’. ‘’Pendant que le PPA-CI réclame sa venue (Ndlr : Guillaume Soro), lui (Michel Gbagbo)’’, s’indigne-t-il, ‘’il engage une plainte contre Guillaume Soro. J’espère que cette démarche du PPA-CI va annuler la plainte contre Guillaume Soro à moins qu’elle ne soit pas sincère’’. Pour l’heure, l’on attend les suites de la requête en nullité déposée par la défense de Guillaume Soro pour faire avorter cette procédure. A moins qu’entre-temps, l’intérêt commun de l’opposition prévale.
Raoul Mobio
 




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES