Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​SOS en Ukraine : la faim menace les animaux du refuge de Kherson, conquise par les Russes

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 20 Mars 2022 à 16:17 | Lu 228 fois


L’on estime à 700 le nombre d’animaux du refuge de Chance à Kherson dans le sud de l’Ukraine qui risquent bientôt d’être confrontés à une sévère pénurie de nourriture. Déjà, la situation sur place est désastreuse quelques jours après la prise de la ville par les troupes Russes, acculés par la résistance Ukrainienne qui multiplie les contre-offensives.


​SOS en Ukraine : la faim menace les animaux du refuge de Kherson, conquise par les Russes




 
Ce Samedi 19 Mars, tsn-ua évoquait dans un article, la situation tragique qui devient celle des pensionnaires de ce refuge. ‘’Malgré tous les efforts des organisateurs’’, souligne le confrère, ‘’les animaux meurent de faim’’. « Chaque seconde, nous continuons à nous battre pour plus de 700 queues vivant dans notre abri. Et cette lutte est extrêmement difficile. Maintenant, tout ce à quoi nous pensons, c’est comment chacune de ces queues. Chaque jour, nous achetons de la nourriture avec tous nos moyens pour tenir un autre jour pour que nos animaux ne sachent pas ce que c’est que de mourir de faim’’, affiche le refuge sur un de ses posts relayé par tsn-ua.
 
Les responsables du refuge indiquent être ‘’obligés de conserver de la nourriture pour en avoir le plus longtemps possible, mais ils (Ndlr : Les animaux) n’ont tout simplement pas assez…’’. Outre les animaux du refuge de Kherson, ceux du zoo de Kiev également, subissent les contrecoups de ce conflit armé. Là-bas aussi, la famine menace.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES