Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Soupçonnée de vouloir aider la Russie militairement, la Chine tente de calmer le jeu avec les USA

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 18 Mars 2022 à 17:37 | Lu 450 fois


Au bout de deux heures d’échange approfondi ce Vendredi, les dirigeants Chinois et Américain, ont visiblement réussi à faire baisser la tension dans le différend qui se profile entre eux, autour du prétendu soutien militaire que tenterait d’apporter la Chine à la Russie dans sa guerre menée en Ukraine.


​Soupçonnée de vouloir aider la Russie militairement, la Chine tente de calmer le jeu avec les USA




 
Conscient des menaces de plus en plus virulentes de Washington, le président Chinois, Xi Jinping a indiqué à son homologue Américain, Joe Biden, qu’une confrontation militaire entre leurs deux pays ‘’n’est dans l’intérêt de personne’’. Pour le dirigeant Chinois, les deux premières puissances économiques mondiales portent sur elles, la responsabilité de préserver la paix dans le monde, rapporte le média Français.
 
‘’En tant que membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU et en tant que deux premières puissances économiques mondiales, il nous incombe non seulement de conduire les relations sino-Américaines sur la bonne voie, mais aussi d’assumer nos responsabilités internationales et de travailler à la paix et la tranquillité dans le monde’’, a ajouté Xi Jinping. Toujours d’après le compte-rendu de la CCTV relayé par rfi.fr, ‘’le président Chinois a estimé que « les relations entre états ne peuvent aller jusqu’à la confrontation armée’’.
 
Vu comme le premier allié à portée de main de Moscou, Pékin cherche visiblement à faire baisser la tension avec le gouvernement Américain qui appréhende avec ‘’préoccupation’’ un éventuel soutien militaire de la Chine à l’action militaire Russe en Ukraine.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES