Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Succession de Duncan à la vice-présidence : Voici le choix probable de Ouattara

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 13 Avril 2022 à 15:18 | Lu 359 fois


Le mystère de la succession de Daniel Kablan Duncan à la vice-présidence de la république de Côte d’Ivoire, serait-t-il en passe d’être enfin résolu ? Après près de deux années d’intenses spéculations autour de ce poste éminemment politique, le profil du successeur de Duncan semble finalement avoir été trouvé par le chef de l’état, Alassane Ouattara.







 
Comme en 2017, le locataire du palais présidentiel à Abidjan, devrait opter pour un profil similaire à celui du premier titulaire de cette fonction éminemment politique : désigner un technocrate transfuge du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), qui coïncidence, a servi à ses côtés comme premier ministre.
 
Les informations que livre Africa Intelligence sont formelles : ‘’Patrick Achi fait actuellement figure de favori. Une promotion à la présidence qui placerait ce dernier en orbite dans la course à la succession d'Alassane Ouattara en vue de la présidentielle de 2025. Constitutionnellement, le vice-président serait même le successeur désigné du chef de l'état Ivoirien si ce dernier choisissait de quitter la présidence avant la fin de son mandat. Un sujet sur lequel Alassane Ouattara a toujours laissé soigneusement planer le mystère’’.
Avec les enjeux liés au scrutin présidentiel de 2025 et les perspectives d’une succession impromptue au sommet de l’état, les enchères devraient monter ces prochaines années, voire ces prochains mois.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES