Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Sur la chaîne publique Russe, une présentatrice parle de la 3ème guerre mondiale

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 21 Avril 2022 à 15:30 | Lu 136 fois


En Russie, la propagande médiatique bat son plein alors que l’armée rouge poursuit sa vaste offensive sur la région du Donbass qu’elle tente au mieux de ses capacités d’annexer.







 
Sur les antennes de la télévision Russe, Olga Skabeïeva, présentatrice sur la chaîne publique Russe, Rossiya 1, dont la séquence était relayée ce Mercredi 20 Avril dans un élément vidéo diffusé sur Bfm Tv, se livre à un véritable exercice de propagande : ‘’L’opération spéciale Russe en Ukraine, c’est en ce moment ce que l’on peut qualifier de 3ème guerre mondiale. C’est tout à fait clair ! En ce moment nous nous battons contre l’OTAN lui-même, au moins contre les infrastructures de l’OTAN. Et par extension, nous nous battons contre les USA’’. Le conditionnement de l’opinion publique Russe pour une 3ème guerre mondiale est visiblement en marche. Les propos de la présentatrice semblent bien l’attester. Pis, alertait Vladimir Soloviev, journaliste sur la chaîne d’état, Rossiya 1, ‘’ils (Ndlr : les Occidentaux) veulent rayer la Russie de la surface de la terre. Ils préparent l’opinion publique à l’usage de mesures extrêmes contre la Russie…’’.
 
De graves insinuations qui laissent pantois quand on retrace le cours des événements et surtout l’annexion en cours de la région du Donbass à l’est de l’Ukraine, qui semble trahir des visées clairement impérialistes de Moscou.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES