Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Vie estudiantine: La Plateforme 'Opinions jeunes' maintient le cap, après 2 ans d'existence

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 20 Avril 2021 à 22:59 | Lu 1042 fois



Credit Photo : Opinions Jeunes
Credit Photo : Opinions Jeunes
L'idée en elle-même était fédératrice des aspirations des jeunes universitaires Ivoiriens. Le 14 Novembre 2018, un groupe de jeunes diplômés mettent en place une plateforme baptisée ''Opinions jeunes''. L'objectif est clairement défini: Offrir aux étudiants et aux jeunes diplômés sans emploi, un cadre de concertation fructueux dans lequel ils puissent échanger de leurs difficultés à trouver des débouchés dans le monde de l'emploi, et des opportunités disponibles sur le marché. 

L'un des principaux chantiers de la plateforme, plus de 2 ans après sa création, demeure la réforme de la carte d'étudiant en Côte d'Ivoire, de sorte à en faire un outil facilitant l'accès au logement, aux transports, aux documents administratifs, à la bancarisation et à la santé. 

Avec plus de 15.000 membres au mois de Mars 2021, d'après des chiffres actualisés et fournies par le service communication de la plateforme, ''Opinions jeunes'' est chapeauté par un Bureau National de 43 membres, de 5 bureau de section composés, chacun de 12 membres en moyenne. Ces bureaux, apprend-t-on de la part du directeur de la communication de la plateforme, sont répartis dans les cinq localités, abritant les 5 villes où sont implantées des universités. Notons par ailleurs que la plateforme ''Opinions jeunes'', a été fondée par Poha Frédéric, soutenu en ce sens par l'actuel président, Sin Sin Canussus, du directeur de la communication, Kouadio Anicet, Kpeubehi Henriette et Mahan Marthely, tous membres fondateurs de la plateforme.

Raymond Adji



1.Posté par Boya kouasseu jildas le 22/04/2021 19:02
Je m'intègre dans le groupe

Nouveau commentaire :




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES