Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


2 ème édition des Awards du numérique/ Une chirurgienne dentiste s'empare du prix spécial du jury Yatabaré

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 1 Avril 2023 à 09:58 | Lu 193 fois


Le monde du numérique a été célébré le vendredi 31 mars à Sofitel Ivoire-Abidjan. Une vingtaine de lauréats ont été distingués. Kane Aminata, chirurgienne dentiste, écrivaine et influenceuse a raflé deux trophées dont le prix spécial du jury Fatou Yatabaré.


Les lauréats entourés des membres du jury
Les lauréats entourés des membres du jury
La salle Cabaret " Éléphant d'or" s'est avérée trop exiguë pour cette cérémonie exceptionnelle dédiée au monde du numérique. Un monde qui avance et se fait progressivement une grande place dans le giron de la presse en Côte d'Ivoire. Sur ce volet, le président de la Presse numérique de Côte d'Ivoire ( Pnci), Joël Nianzou et son équipe sont à saluer. Il y avait du monde et du monde! Si bien que tout bouillonnait dans les costumes de nos illustres invités dont certains venus même des pays lointains. Il y avait du public en nombre, en genre et en qualité. Bref! Pour l'essentiel, l'on retient que cette 2ème édition parrainée par une grande institution, notamment la Cnps, a gagné en qualité et en notoriété, tant les innovations ont sublimé la sphère du numérique. Plus de 20 lauréats sur presqu'une centaine de nominés ont été distingués ou couronnés. Voici d'ailleurs quelques unes de ces distinctions.

Le prix du meilleur journaliste web a été décerné à N'Guessan Patrick de Frat mat info. Le meilleur blogueur est Nader Fakri. Béranger Ottokoré s'adjuge le prix du meilleur activiste. Au niveau individuel, la meilleure entreprise web est revenue à Radio Grâce Côte d'Ivoire quand Trace Academia part avec la meilleure innovation de l'année. Dans la série des prix médias, l'Aip a été désignée meilleure agence de presse de Côte d'Ivoire. Le prix du meilleur journal en ligne a été décerné à linfodrome quand le site abidjan.net se distingue comme meilleur portail web. Quant aux prix typologie, on note lintelligent.tv, radio gbêkê, oukalè.webzine et Nader Fakri respectivement meilleur web.tv, web.radio, webzine et blog. Les meilleurs médias numériques ont été l'affaire de bassam news pour le médias régionaux, educarrière pour la science, l'éducation, la technologie, sicafinance pour les finances et actu people.net pour le sport, people, l'art, le tourisme. 7info, quant à lui, est réparti avec le prix du meilleur média audiovisuel digitalisé.

Mais la vraie cerise sur le gâteau, c'est Dr. Kane Aminata. Cette jeune dame, chirurgien dentiste est une passionnée de l'écriture mais surtout une mordue du monde numérique. L'influenceuse est repartie les bras très chargés. Meilleure influenceuse de l'année, elle s'est emparée du prix spécial du jury Fatou Yatabaré. "C'est avec beaucoup d'humilité que je reçois ce prix et j'en suis honorée. Les mots ont le pouvoir de se faire main. Les oreilles doivent entendre les pleurs et les cris. Les mots prennent ainsi le visage humain", a traduit l'influenceuse dont les textes impactent positivement la société surtout en termes de genre. " On ne peut pas être un excellent scientifique sans être un bon littéraire. J'écris pour que mes mots soient le relais de ce que nous vivons", a t elle confié toute émue, à abidjan4all.net

Dr Kane Aminata la chirurgienne dentiste a tout arraché
Dr Kane Aminata la chirurgienne dentiste a tout arraché
En somme, les lauréats sont répartis très heureux d'avoir été remarqués pour leur travail et leur sens de responsabilité. "Ce prix incite à persévérer dans l'effort, à plus d'engagement et de responsabilité. Je vais tout faire pour être à la hauteur", signifie Patrick N'Guessan de Frat mat info, lauréat. Didier Assoumou de linfodrome, lui, nous confie que " ce prix est un hommage à tous ses collaborateurs qui doivent aller encore plus loin, pour d'autres challenges". Notons que des prix honorifiques ont été décernés à des figures bien connues du monde des médias notamment à Dr. Zio Moussa, Sa majesté Agnès Kraidy, Alexandre Dia, Christian Roland, Ano Gnanzou, Marie Catherine Koissy et Antagana pour ne citer que ces figures. Les lauréats ont été engagés à signer une charte conformément au code de l'éthique et de la déontologie. Il convient de signaler que le jury présidé par Sa majesté Agnès Kraidy, journaliste émérite ivoirienne, accompagné par Dr. Zio Moussa,par ailleurs le porte parole au cours de la cérémonie. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208