Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


3 ème édition du Salon international de la famille/ La commissaire générale annonce de grandes innovations. Voici les dix communes sélectionnées

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 14 Novembre 2022 à 16:51 | Lu 92 fois


La 3 ème édition du Salon international de la famille (Safa) se déroulera du 1 er au décembre prochain à l'Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Marcory. L'annonce a été faite le samedi 12 novembre au cours d'une conférence de presse à l'hôtel Sofitel Ivoire d'Abidjan, par la commissaire générale Emmanuella Kouakou. Elle a par ailleurs dévoilé les grandes innovations de cette édition ainsi que les dix communes qui vont présenter les candidats.


La commissaire générale du Safa,  Emmanuella Kouakou
La commissaire générale du Safa, Emmanuella Kouakou
Cette conférence de presse a eu lieu en présence du député suppléant de la commune hôte de l’évènement, Eric Affainie. « Au cœur des familles », la structure organisatrice indique que 5 000 personnes sont attendues à cette rencontre dédiée aux familles. « La responsabilité des parents dans l’éducations des enfants », c'est le thème de ce Salon international de la famille, a précisé pour sa part Emmanuella Kouakou. Jeux ludiques pour enfants, ateliers à l’endroit des parents, conférences et panels, une tombola et la phase finale du concours de la meilleure famille du district autonome d’Abidjan sont entre autres, les activités qui meubleront les trois jours de ce salon.Pour parvenir à cette ultime étape une caravane qui a sillonné 10 communes d’Abidjan pour une présélection de familles modèles. Les délibérations d’un jury et le vote du public permettront de désigner la famille lauréate. C'est dire que les 10 candidates viendront des des communes d’Abobo, Songon, Attécoubé, Treichville, Yopougon, Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Bingerville et Adjamé. « Nous tirons le chapeau aux familles qui ont participé. C’est avec joie que nous avons travaillé avec elles lors de la caravane. Nous voulons prôner des valeurs. Je leur demande de rester concentrées », a souhaité la commissaire générale du SAFA, qui révèle la distinction à cette édition de personnalités qui feront office désormais « d’ambassadeurs de familles ». Il est bien d'indiquer que le SAFA est une plateforme de rencontres et d’échanges entre les acteurs des familles, afin de consolider les liens familiaux mais aussi d'avoir des expositions d’entreprises qui pourront proposer des biens et services utiles aux familles pour leur épanouissement et leur bien-être. Les deux précédentes éditions ont eu lieu en 2018 et 2019. Son organisation répond à la volonté des promoteurs de contribuer à l’éducation de la société ivoirienne gangrénée par l’addiction à la drogue chez les enfants, l’incivisme, le banditisme.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208