Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


3 ème édition du concours Lectitude/ Marie Adiaffi vainqueur, rafle plusieurs lots.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 9 Juin 2022 à 07:08 | Lu 123 fois


La 3 ème édition du concours de dictée, dénommé concours Lectitude, initié par l'écrivaine Nicole Kanga épouse Blé, s'est déroulée le 4 juin à Marcory. L'élève N'dri Marie Adiaffi s'adjuge le premier prix et part avec plusieurs lots.


Les lauréats du concours Lectitude autour de l'initiatrice Nicole Kanga épouse Blé
Les lauréats du concours Lectitude autour de l'initiatrice Nicole Kanga épouse Blé
Ce sont une trentaine de concurrents qui ont planché sur un texte assez trapu avec des pièges de grammaire et surtout d'orthographe qu'il fallait éviter. Au final, c'est N'dri Marie Adiaffi qui se tire d'affaire avec seulement 2 fautes. Elle remporte logiquement le premier prix composé d'un lot de livres offert par les éditions Mains ouvertes, des gadgets, un bon de consommation et une enveloppe de 75000 f. Elle est suivie respectivement de Anatolia Azeez Atolabi (2 ème) et de Anassé Marie Edwige(3 ème). Le prix spécial de l'initiatrice de ce concours est revenu à Yapi M'bo Diane, qui a reçu, outre le trophée, une médaille, un lot de livres, des gadgets, un bon de consommation mais surtout un contrat d'édition avec Mains ouvertes. Les motivations de ce concours, selon l'initiatrice, Nicole Kanga épouse Blé, sont de sensibiliser les jeunes élèves à la pratique de la lecture et de l'écriture sans fautes et surtout savoir concilier le milieu du livre et le numérique. " Nous rencontrons trop de fautes chez les élèves, que ce soit dans les écrits que sur les réseaux sociaux. Je voudrais ainsi contribuer à les réduire", a t elle justifié l'organisation de ce concours qui connait de plus en plus d'engouement. Notons que tous les lauréats de ce concours Lectitude ont bénéficié d'un contrat avec les éditions Mains ouvertes Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES