Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


7ème édition des Awards du Waratour/ Abou Nidal réussit un grand pari. 28 meilleures élèves célébrés à la nuit de l’excellence et du mérite

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 2 Octobre 2023 à 16:41 | Lu 210 fois


La cérémonie de clôture de la nuit de l’excellence et du mérite qui célèbre les meilleurs élèves de la côte d’ivoire, s’est tenue le 29 septembre 2023, au Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan, en présence de plusieurs autorités du système éducatif et de la culture. 28 lauréats ont été récompensés. Un véritable pari réussi par l'initiateur Abou Nidal.


La nuit de l'excellence du Waratour a été un succès
La nuit de l'excellence du Waratour a été un succès
Placé sous la coupole de la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, le Waratour est concept qui consiste à susciter l'émulation à travers la distinction des meilleurs élèves de la Côte d’Ivoire. Initié depuis 2017, le Waratour apporte la joie dans les cœurs des jeunes élèves ivoiriens. La distinction des 28 meilleurs élèves de 14 chefs lieux de région en est la parfaite illustration. M. Mathieu Katcha, représentant du maire de la commune de Cocody, a, dans son discours de bienvenue, félicité Abou Nidal pour sa belle initiative qui valorise l’éducation ivoirienne et qui vise à promouvoir l’excellence. " Bravo à vous pour cette très belle initiative qui met en avant l’excellence , car l’éducation est l’épine dorsale du développement", a t il reconnu. En effet, pour ce Waratour, ce sont plus de 3360 kits scolaires et 3360 ordinateurs portables qui ont été distribués aux élèves. A cela, s'ajoutent d’autres dons dans 80 localités de la Côte d’Ivoire. Ainsi, le commissaire général du Waratour également initiateur, a réitéré sa reconnaissance à tous ceux qui ont cru en lui . « Votre soutien me rassure car il traduit la considération et l’honneur que vous manifestez à notre événement. Si nous n’investissons pas dans le capital humain, c’est qu’on a tous échoué.", conseillé t il. Cette édition est consacrée à la lutte contre la drogue dans le milieu scolaire avec plus de 14000 personnes touchées. D'où le thème : "Non à la drogue et ses stupéfiants". Pour rappel, plus de quatorze millions de personnes touchées dans le monde au cours des 7 dernières éditions.

Une vue des lauréats
Une vue des lauréats
Quant à la directrice exécutive, représentant de la fondation Didier Drogba, elle a par ailleurs, traduit sa gratitude au commissaire général du Waratour et a livré le message de Didier Drogba. "La fondation Didier Drogba est sensible à tout ce qui touche l'éducation. Le Waratour et nous, oeuvrons dans le même domaine de l’éducation. C’est pourquoi nous les accompagnons dans cette aventure", a-t-elle confié. Depuis 2017, le Waratour se charge de détecter les meilleurs élèves en abordant des sujets qui minent le milieu scolaire. Pa ailleurs, les récipiendaires ont reçu chacun un ordinateur. Des partenaires ont offert des dons en esespèces. Pour boucler, le représentant du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Fossou, a encouragé l'initiative d’Abou Nidal avant de délivrer le message de la ministre. " L'initiative de Abou Nidal doit être accompagnée afin de lui donner toutes les chances de réussite. Il peut compter sur notre disponibilité pour évoluer", a t il conclu

Hoya K., stagiaire




Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208