Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


A Kiev, Macron promet 6 autres canons Caesar pour renforcer l’artillerie Ukrainienne

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 17 Juin 2022 à 01:11 | Lu 126 fois


En compagnie des dirigeants Allemand, Italien et Roumain, le chef de l’état Français, Emmanuel Macron s’est rendu à Kiev ce Jeudi 16 Juin. Une visite symbolique au-delà des brouillards qui ces dernières semaines, ont agité les rapports entre la France et l’Ukraine, suite aux propos controversés du locataire de l’Elysée, réitérant ses appels à ne pas humilier la Russie.







 
En plus du soutien affirmé de Paris à un ‘’statut de candidat immédiat à l’adhésion’’ de l’Ukraine à l’Union Européenne (UE), le numéro 1 Français s’est à nouveau engagé à répondre aux besoins pressants en armements de l’Ukraine. ‘’Au-delà des 12 Caesar déjà livrés, j’ai pris la décision de livrer six Caesar additionnels’’, a rassuré Macron au grand soulagement du chef de l’état Ukrainien, Volodymyr Zelensky, dont les troupes engagées dans la résistance à l’envahisseur Russe, continuent de vanter les prouesses du canon Français.
 
Autre dirigeant Européen à promettre un renforcement de l’aide militaire à Kiev, le chancelier Allemand, Olaf Scholz, également critiqué pour la lenteur de la concrétisation de son aide promise à l’Ukraine, et qui a pourtant promis ce Jeudi dans la capitale Ukrainienne : ‘’Nous aidons l’Ukraine avec des livraisons d’armes, nous continuerons à le faire aussi longtemps que l’Ukraine en aura besoin’’.
 
Une promesse qui certainement constituera un motif supplémentaire de résistance pour les défenseurs Ukrainiens de Severodonetsk, acculés par les occupants Russes dans leur dernier retranchement de l’usine d’Azot.
RA





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES