Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


A la veille de l'arrivée à Taïwan de Nancy Pelosi, des porte-avions Américains en route pour Taïwan face à la menace Chinoise

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 1 Août 2022 à 16:34 | Lu 12 fois


L’éventualité d’une arrivée effective de la cheffe du congrès Américain, Nancy Pelosi, à Taïwan, se précise. Et ce, malgré la multiplication des essais de tirs réels menés par l’armée Chinoise pour tenter de dissuader Taïpeï et son allié Américain. Ce Lundi 1er Août, le média Taïwanais, TVBS lâchait cette annonce fracassante : ‘’Pelosi arrivera à Taïpeï demain soir’’.


 



 
Un prétexte offert à l’ogre asiatique pour démontrersa capacité réelle de nuisance ? Toujours est-t-il que du côté Américain, on semble se préparer à parer à toute éventualité. Selon une information tweetée par LSI Africa, ‘’Des porte-avions Stratotankers Américains se rapprochent de Taïwan’’. Pour autant, Pékin continue de brandir la menace de la riposte militaire puisque prévient le ministère Chinois des Affaires étrangères ‘’l’armée ne resterait pas les bras croisés si Pelosi se rendait à Taïwan’’.
 
Ces derniers mois, les tensions entre la Chine populaire logée sur le continent et la République Populaire de Chine (Taïwan), non reconnue par la communauté internationale se sont exacerbées sur fond de menace d’invasion de l’île Taïwanaise, indépendante de facto depuis 1949, date du retrait du régime du Kuomintang avec Tchang Kaï Tchek.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES