Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Accidents de la circulation : Les vrais rasions des deux accidents

le Mardi 2 Août 2022 à 10:13 | Lu 92 fois


Le lundi 1 août 2022, deux accidents mortels ont été enregistrés en Côte d’Ivoire faisant plus d’une trentaine de morts.


Ph:DR Accidents
Ph:DR Accidents






Le début du mois d’août en Côte d’Ivoire commence très mal. Dans la journée du lundi 1er août 2022, deux accidents mortels de la circulation routière ont été signalé. Le premier s’est produit peu avant 8 heures du matin à Kononfla, une localité située entre Yamoussoukro et Sinfra dans le centre de la Côte d’Ivoire.
En cause, un minicar de transport en commun communément appelé gbaka. Selon les informations, le véhicule se rendait à Yamoussoukro. Mais pour des raisons non encore élucidées, le mini, car a dérapé pour se retrouver dans un ravin. Le bilan est de 11 morts personnes et 06 autres sont blessées. 
 
 Dans la même journée, le second accident a été enregistré à Abidjan. Aussi mortel que l’autre, il a ôté la vie à 21 personnes. Le drame a eu lieu à Abobo après Paris village, sur la route d’Alépé. Il s’agit d’une collision entre un camion et un gbaka. Le choc était si violent que le mini, car a été littéralement réduit en épaves et projeté le camion à la renverse sur le bas-côté de la route. Le triste bilan fait cas de 26 victimes dont 21 décès.
En plus des accidents de la circulation, des morts ont aussi été enregistrés à N’Douci à une centaine de kilomètres à la sortie nord d’Abidjan. Selon l’information, des affrontements ont éclaté entre des communautés dans cette localité dans la matinée du lundi 1er août. Le bilan fait cas de trois morts, indiquent certaines sources.

Charlemanges Charly 

 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES