Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Actions de charité/ L'Ong Coeur de mère offre des vêtements aux orphelins et fait plusieurs dons à une pouponnière

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 9 Juin 2024 à 21:23 | Lu 244 fois


L'Ong Coeur de mère et sa fondatrice Coulibaly Djénéba épouse Traoré, connue sous le pseudonyme de Maman Mafitini, s'est rendue à la pouponnière de Dabou, le samedi 8 juin, chargée de kits vestimentaires, des vivres et des non vivres. Plusieurs enfants orphelins, des veuves et les pensionnaires sont repartis les bras très chargés et le coeur soulagé.


Mme Coulibaly Djénéba Mafitini de l'Ong Coeur de mère avec les orphelinsl'Ong
Mme Coulibaly Djénéba Mafitini de l'Ong Coeur de mère avec les orphelinsl'Ong
Malgré son état de santé précaire dû à un sévère palu, la présidente Coulibaly Djénéba Mafitini, ne s'est pas dérobée. Elle a encore fait parler sa générosité légendaire aux enfants orphelins et veuves aux côtés desquelles cette vagabonde de la charité s'est résolument engagée. De fait, pendant les rentrées scolaires et les grandes fêtes, Noël, Ramadan et Tabaski, Maman Mafitini trouve une occasion pour se pencher vers "ses enfants orphelins" et ses " soeurs veuves " et leur offrir ce qu'elle a de plus cher, c'est à dire son amour...son coeur. Cette année encore, dans la perspective de la célébration de la fête de la Tabaski, la caravane de l'Ong Coeur de mère qu'elle a modelée de ses mains, a débarqué à la pouponnière de Dabou. Des sacs de vêtements, un fauteuil roulant, des matelas, des plateaux en plastique, des pagnes et des sacs de riz ont constitué les dons. Ainsi, les orphelins ont reçu des kits vestimentaires. Les veuves, les pensionnaires et les femmes de ménages travaillant à la pouponnière, ont reçu quant à eux, un fauteuil roulant, des matelas, des pagnes ainsi que des sacs de riz.

Visiblement émue, la directrice de la pouponnière de Dabou, Ouattara Korotoum, a traduit toute sa gratitude à la fondatrice de l'Ong Coeur de mère, pour cet élan de solidarité et de générosité. " Vos actions ont déjà franchi les frontières nationales. Nous reconnaissons en vous, une femme de conviction et de générosité ", a traduit la directrice de la pouponnière de Dabou qui a offert à Coulibaly Djénéba, une attestation de reconnaissance en retour. Notons que l'Ong Coeur de mère a bénéficié du concours matériel et financier du groupe Nestlé représenté à cette cérémonie par le responsable achat, Kaba Mohamed Baba. Plusieurs autorités et cadres de la ville, notamment, le président du conseil régional des Grands Ponts, Essis Esmel Emmanuel, du représentant du ministre gouverneur du district des Lagunes, Cissé Brahima, du représentant du maire, des donateurs ainsi que des guides religieux. Plusieurs prestations des poupons ont apporté une note de gaieté à cette cérémonie.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208