Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Affaire " Un élève surpris dans une école avec une arme à feu". Voici le sort réservé au coupable

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 16 Décembre 2021 à 23:31 | Lu 110 fois



Affaire " Un élève surpris dans une école avec une arme à feu". Voici le sort réservé au coupable
Affaire " Un élève surpris dans une école avec une arme à feu". Voici le sort réservé au coupable




On en sait un peu plus sur l'affaire qui a suscité les commentaires au ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation. En effet le 08 décembre 2021, un élève de terminale a été surpris au cours en possession d’une arme à feu. Cet incident survenu  dans un Groupe scolaire de Dabou est un fait inédit qui n’a pas manqué de choquer l’ensemble de la communauté éducative.

Car au moment où le Gouvernement ivoirien, aidé des parents d’élèves et des acteurs du monde scolaire, fait des mains et des pieds pour offrir à nos enfants un cadre sécurisé et épanouissant, de tels actes qui tendent à troubler la quiétude de nos apprenants ne sont pas acceptables.

En tout cas les responsables de cet établissement ont frappé fort. L'élève  a été purement et simplement radié. "Nous avons convoqué un conseil de discipline qui a statué diligemment sur la situation le 10 décembre 2021. Le conseil a alors décidé de la radiation de l'élève des effectifs de notre groupe scolaire", pouvait on lire sur la page du service de communication du groupe scolaire qui précise que " cet incident n’est en rien lié au phénomène des congés anticipés".

Notons que le groupe scolaire a institué des fouilles inopinées au sein de l’établissement afin de s’assurer qu’aucun élève n’ait en sa possession une substance illicite ou un instrument susceptible d’atteindre à l’intégrité physique des personnes présentes sur le site. Ainsi, casiers et cartables des élèves sont régulièrement inspectés.

C’est dans l’exécution de cette mission le 8 décembre que le personnel d’encadrement a découvert une arme à feu dans les affaires d’un élève. C’était le mercredi 08 décembre 2021. Informée, la Direction  a saisi la DRENA (Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation) et le Commissariat de Police de la ville qui a dépêché des éléments sur les lieux.

Ceux-ci ont interpellé et conduit l’élève au Poste de Police

NORBERT NKAKA
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES