Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Affaire des 49 soldats Ivoiriens : l'homme qui a fait partir Pulchérie Gbalet au Mali, réagit à son incarcération

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 27 Août 2022 à 14:57 | Lu 268 fois


À l'origine des déboires de la militante de la société civile Ivoirienne, Pulchérie Edith Gbalet, qui l'ont finalement conduite à la prison civile d'Abidjan le 23 Août dernier, sa récente visite à Bamako, officiellement pour "se reposer".


Désormais sous les verrous suite à son inculpation par les autorités judiciaires Ivoiriennes pour trouble à l'ordre public et intelligence avec un pays étranger, l'activiste qui projetait une rencontre d'explication avec les familles des 49 soldats Ivoiriens incarcérés au Mali, a reçu ce Vendredi 26 Août le soutien de son hôte, Sidi El Moctar. Dans une réaction relayée sur ses réseaux sociaux, ce dernier s'insurge contre l'incarcération de la présidente de l'Action Citoyenne Ivoirienne (ACI) :"Nous venons d'apprendre encore une fois l'arrestation de notre sœur Pulchérie Gbalet, Présidente d'une organisation de la société civile Ivoirienne ACI. Nous condamnons cette atteinte à la liberté d'expression et nous sommes solidaires de cette brave dame qui a été ici au Mali pour renforcer la fraternité entre nos peuples Ivoirien et Malien. Vive l'entente entre les peuples Ivoirien et Malien. Une pensée à cette icône et à sa famille". Selon un communiqué du procureur de la République, Adou Richard, c'est en conséquence d'une vidéo datant du 16 Août dans laquelle elle aurait dénoncé la "violence verbale" de l'état de Côte d'Ivoire dans la gestion du dossier des 49 soldats détenus au Mali, ainsi qu'une prétendue incitation à la haine contre les ressortissants Maliens vivant en Côte d'Ivoire, qu'elle s'est faite épingler par la justice. RA





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES