Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


"Affaire une journaliste retrouvée morte à son domicile"/ Un assassinat planifié et programmé?

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 20 Août 2022 à 13:37 | Lu 374 fois


On en sait un peu plus sur la mort à domicile de la jeune journaliste de radio Atm de Port Bouët. Un proche parent de la défunte, Marie Ange Lath, donne des détails qui ouvriraient des pistes sur l'auteur de cet assassinat qui serait savamment planifié.


L'assassin de Marie Ange Lath, journaliste radio, serait son petit ami
L'assassin de Marie Ange Lath, journaliste radio, serait son petit ami
On le sait, Marie Ange Lath, journaliste à Radio ATM est native de Dabou plus précisément du village d'Okpoyou dans la sous préfecture de Toupah (30 km de Dabou). Une évidence, c'est que la jeune fille, au dire du voisinage, a été assassinée. Car quelques minutes seulement avant sa mort, elle serait dans la pièce, un studio qu'elle occupe à Gonzagueville, avec un homme avec lequel elle se disputerait. Mais comment a t elle été retrouvée morte par la suite? Qui est l'auteur ? Pourquoi l'a t il assassinée ? Selon notre interlocuteur, un proche parent dont nous préférons taire le nom pour le moment, des indices donneraient à croire que c'est son petit ami qui serait à l'origine de ce crime crapuleux. Ne dit-on pas que l'amour et la haine sont deux faces de la même copie? Le parent joint au téléphone raconte. " Je suis un proche parent de Marie Ange, mais je ne dispose pas toutes le informations relatives à sa mort. Mais un voisinage de ma fille a indiqué que le jour des faits, soit le jeudi 18 août aux environs de 19 H30, une altercation aurait éclaté entre Marie Ange et un homme dans la pièce qu' elle occupe. La situation était si tendue que ma fille criait au secours. La voisine alertée aurait frappé à la porte pour en savoir plus. Mais une voix d'homme lui aurait répondu que c'est une affaire de couple (!?). Or en la matière, c'est son petit ami qui vient régulièrement chez elle. Et pour étouffer les cris d'alerte de la jeune fille, il augmenterait le volume de la télé. Mais un peu plus tard, c'est le silence. Quand la voisine effectue un autre tour pour s'assurer que tout va bien, elle voit que la porte est entrebaillée. A l'intérieur de la pièce, l'irréparable est sous ses yeux", nous relate notre interlocuteur, la voix étreinte. Mais d'autres indices plus probants vont montrer qu'il s'agit d'une crise qui date entre Marie Ange Lath et son homme. Selon en effet, le proche parent, rien ne va plus entre les deux amoureux. " Il y a une semaine, l'homme a pris langue avec la tante de Marie Ange Lath à propos d'une crise entre eux. La mère aurait promis de les rencontrer pour régler le problème. Un autre fait, c'est que la journée du jeudi, jour de sa mort, deux faits majeurs enfoncent l'amant. Le premier, c'est que dans la journée, Marie Ange Lath a échangé vivement au téléphone avec son homme. L'autre élément, c'est que le jour de l'altercation qui a précipité sa mort, la petite nièce qui partage la pièce avec Marie Ange Lath s'est absentée. Pourquoi était elle absente ce jour là ? Autant d'éléments qui indiquent que le tueur connaît bien Marie Ange Lath et maîtrise l'entourage et ses mouvements. Le petit ami est apparemment au cœur du drame et en sait plus sur le présumé assassin. C'est pourquoi il est au mains de la police du commissariat du 24 ème arrondissement. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES