Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Aide militaire à l'Ukraine : Macron monte en puissance malgré les menaces de Poutine

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 28 Février 2022 à 03:06 | Lu 179 fois


Pour une première fois, l'Allemagne, la Suède et d'autres pays Européens ont choisi de sortir des sentiers battus pour concrétiser leur soutien à l'Ukraine agressée par la Russie.


Au Danemark, la cheffe du gouvernement, Mette Frederiksen se prononçait même ce Dimanche, en faveur de la mobilisation d'une brigade internationale de volontaires désirant se rendre en Ukraine pour prêter main forte à la résistance, n'y voyant selon elle "aucun obstacle juridique". Dans un élan de solidarité inédit depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l'Europe se ligue aux côtés de Kiev pour combattre l'ogre Russe. L'Union Européenne (UE) s'étant même autorisé de façon inédite à financer l'achat et la livraison d'armes à la résistance Ukrainienne pour 450 millions d'euros, selon une annonce de Josep Borrell, son chef de la diplomatie. En outre, l'organisation se propose de fournir à l'Ukraine des avions de combat pour reprendre le contrôle de son espace aérien. Les initiatives pour redonner du souffle à la résistance Ukrainienne fusent de partout. Mais, comment acheminer toute cette logistique jusqu'aux portes de cette ex république Soviétique ? La tâche reviendra à la France de sécuriser le convoyage de ces matériels vers l'Ukraine. Pour ce faire, 500 soldats Français sont d'ores et déjà mobilisés. Malgré les menaces du maître du Kremlin, Vladimir Poutine qui au déclenchement de son plan d'invasion, menaçait ceux qui tenteraient de s'opposer à son projet de "conséquences que vous n'avez jamais connu", Emmanuel Macron prend ses responsabilités. Le chef de l’état Français très actif sur le front diplomatique ces dernières semaines, a visiblement décidé en tant que dirigeant d'une des premières puissances mondiales de relever la tête nonobstant les menaces de son homologue Russe. Après l'aide logistique et l'acheminement des armes à la résistance Ukrainienne, jusqu'où ira Macron dans ce duel sournois avec la Russie de Poutine ? Ce conflit réserve peut-être des surprises désagréables. R.A



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Février 2024 - 01:34 Paris, la diaspora malienne se concerte à Bagnolet.




Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208