Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Alerte en Russie : en manque d’effectifs, l’armée offre des millions aux volontaires prêts à se battre en Ukraine

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 15 Juillet 2022 à 05:45 | Lu 249 fois


Au sommet de l’état-major des forces armées Russes, le coût humain de la guerre d’invasion déclenchée contre l’Ukraine, le 24 Février dernier, commence à se faire durement ressentir. Face à l’accumulation effrénée de dépouilles de soldats déployés sur le théâtre des opérations en Ukraine aux côtés des supplétifs Tchétchènes et Syriens, le Kremlin semble être prêt à casser sa tirelire rien que pour appâter des volontaires susceptibles de renforcer les effectifs déployés en Ukraine.







 
Dans l’édition de l’émission ‘’Les Indispensables’’ diffusé sur LCI ce Jeudi 14 Juillet, la chroniqueuse Justine Frayssinet a ressorti un élément vidéo suffisamment éloquent pour traduire l’urgence en personnel militaire auquel doit faire face l’armée Russe dans sa volonté d’écraser le petit poucet Ukrainien. Il s’agit de l’appel lancé sur la télévision Russe par un commissaire militaire aux potentiels volontaires ‘’ayant déjà effectué leur service militaire’’.
 
‘’Nous recrutons des citoyens ayant déjà effectué leur service militaire ayant moins de 50 ans pour un contrat de 3 mois minimum. Il faut être en bonne santé avec une grande motivation la rémunération se situe entre 200.000 et 400.000 roubles. Si vous êtes intéressé, rapprochez-vous de notre commissariat’’, a-t-il indiqué. 200.000 à 400.000 roubles, soit l’équivalent de 3420 à 6840 Euros dans un pays où le salaire moyen est estimé à 140 Euros… Il y’a de quoi faire tournoyer la tête à plusieurs. Jusqu’en Mai dernier, précise la chroniqueuse, l’âge limite pour être incorporé dans l’armée en Russie, était de 40 ans.
 
Un verrou sauté par la Douma, le parlement Russe pour permettre aux bras valides cumulant des années supplémentaires de prétendre à ces postes. Selon les chiffres officiels dont dispose Kiev, le nombre total de soldats Russes tués en Ukraine depuis le début de la guerre lancée par la Russie en Février dernier, s’élève à 37.870 à la date du 14 Juillet 2022.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES