Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Amédée Kouakou depuis Béoumi : "On ne gagne rien dans la division"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 17 Avril 2023 à 09:36 | Lu 150 fois


Les populations de Diacohou, village situé dans la commune de Béoumi, (Région du Gbêkê)ont reçu la visite surprise du ministre de l'équipement et de l'entretien routier Amédée Kouakou lors des festivités de « Paquinou » 2023. Il a laissé un message fort qui semble interpeller ses détracteurs. C'était le vendredi 7 avril 2023.


Le ministre Amédée Kouakou a célébré Paquinou à Diacohou ( Béoumi)
Le ministre Amédée Kouakou a célébré Paquinou à Diacohou ( Béoumi)
C’est dans une ambiance carnavalesque que le ministre Amédée Kouakou et sa forte délégation composée du directeur général du Trésor et de la comptabilité publique Jacques Konan Assahoré et du maire de Tiébissou, Jean Marc Kouassi, ont été accueillis par les populations venues presque des villages environnants. Le président de la Mutuelle de Développement de Diacohou (MUDEDI), le Colonel Loukou Koffi Joachim, a dans son allocution exprimé la gratitude de la population à ses hôtes. « Monsieur le Ministre, votre présence est un très grand soulagement pour nos populations. Tout le pays Baoulé est en fête et vous avez choisi de nous honorer. Merci pour votre disponibilité », traduit il avant de formuler plusieurs doléances au ministre hôte. Celles ci portent sur l’extension et le renforcement du réseau électrique du village, mais aussi le prolongement du bitume à l'entrée principale du village, la place publique et l'axe central du village lors du bitumage de la voie Sakassiu-Béoumi en cours, la construction d'un centre de santé et d'un collège de proximité à Diacohou afin de le faire profiter aux villages d' Akadiafoué, Niambrun, Zédékan Kongossou et le financement d'activités génératrices de revenus au profit des femmes et des jeunes. Le ministre Amédée Kouakou qui a pris bonne note, a cependant interpellé les cadres à l'union et l'entente. "Nous sommes très heureux de l’accueil réservé. Les fêtes de « paquinou » sont l’occasion pour nos parents de régler les problèmes de développement dans les villages. Mais, on ne peut réussir que dans l’union. On ne gagne rien dans la division. C’est ensemble qu'on peut avancer. » a –t-il martelé. Le ministre Amédée Kouakou semble parallèlement d'adresser aux populations de Lô-Djiboua où sa candidature pour la régionale soulève de vives polémiques tant au niveau des chefferies que des cadres de son propre parti le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp).

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208