Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

André Côte d'Ivoire - Silver Konan: « ceux qui misent sur une candidature de Laurent Gbagbo en 2025 prennent un gros risque »

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 17 Septembre 2021 à 01:33 | Lu 195 fois


Dans un post relayé par Mel Essis Média Tv, André Silver Konan, journaliste- écrivain et fondateur du journal d’investigation Ivoir’Hebdo, a parlé des conditions d’éligibilité de Laurent Gbagbo pour les prochaines élections.


Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, les deux faux-frères
Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, les deux faux-frères

 
 

 
Après dix ans d’exil, la candidature de Laurent suscite plusieurs interrogations. C’est en ce sens que André Silver Konan a déclaré, « Je pense que ceux qui misent sur une candidature de LAURENT GBAGBO en 2025 prennent un gros risque de parier sur un cheval qui pourrait ne pas y aller, finalement ». Pourquoi?
 
Pour au moins 2 raisons.
Selon le journaliste, « La première est liée à la jurisprudence créée par son élimination en 2020.  À l'heure où je vous parle, le nom du président LAURENT GBAGBO n'est toujours pas réinscrit sur la liste électorale.  Pour que cela se fasse, il faut que le Président ALASSANE OUATTARA prenne une AMNISTIE ».
 
« La deuxième raison est liée au fait que le président ALASSANE OUATTARA peut décider de réinstaurer, à travers un congrès dominé par le RHDP, l'âge plafond pour être éligible à la présidence de la République à 75 ans et tous les TROIS GRANDS seraient ainsi éliminés ».
 
Toujours dans la même veine, il a soutenu « la clé de la candidature de LAURENT GBAGBO, aussi incroyable que cela puisse paraître, se trouve entre les mains D'ALASSANE OUATTARA ».
 
André Silver Konan souhaiterait la retraite du trio Alassane, Bédié et Gbagbo car « Ce n'est un secret pour personne que je milite pour que GBAGBO, BÉDIÉ et OUATTARA prennent leur retraite politique », a-t-il fait savoir.
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié