Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Annoncé en fuite aux USA, voici où se trouve le ministre Mamadou Sanogo

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 18 Juillet 2021 à 13:54 | Lu 54 fois


Alors que la saga judiciaire entre le Directeur Général du Fonds d'Entretien Routier (FER), Lancine Diaby et le journaliste Camerounais pro-RHDP, Said Penda, ne fait que commencer avec une première convocation du confrère le 27 Juillet dernier, pour diffamation, un autre cadre du parti au pouvoir, et non des moindres, se retrouve visé par une cabale en lien avec les audits lancés par le gouvernement.


L'ex ministre de l'économie numérique, Mamadou Sanogo, président du conseil régional du Bafing
L'ex ministre de l'économie numérique, Mamadou Sanogo, président du conseil régional du Bafing





Il s'agit de l'ex ministre de l'économie numérique, Mamadou Sanogo, président du conseil régional du Bafing et surtout maître d'œuvre des opérations électorales au RHDP.

Selon une note qui circulait ce Vendredi 16 Juillet sur les réseaux sociaux, ce proche collaborateur d'Alassane Ouattara serait en fuite aux USA, par crainte d'être épinglé dans un audit sur la construction du siège du conseil régional du Bafing, estimée à en croire les auteurs de ce post à 3.5 milliards FCFA, qui aurait été ordonné par le chef de l’état.

Joint au téléphone quelques heures plus tard par des organes de presse locaux pour faire la lumière sur ces rumeurs, le chargé de communication du ministre martelait, péremptoire : « En tant que son chargé de com., je peux vous dire que c’est vraiment ridicule et pathétique de la part de ses auteurs. Sachez que pour nous la vie suit son cours normal. Le Ministre Mamadou SANOGO, Président du Conseil Régional du Bafing n'est nullement concerné... ».

Outre le fait que le mis en cause soit présentement en Côte d'Ivoire, contrairement à ce qu'affirment ses détracteurs, son collaborateur n'a pas porté de gants pour accuser formellement ses rivaux politiques dans le Bafing, au sein même du RHDP, qu'il accuse d'être à l'origine de la propagation de ces rumeurs.


R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES