Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Après avoir dit ses vérités aux opportunistes du camp Soro, Anne-Marie Bonifon soutient: "le nom Soro est un label"

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 22 Mai 2022 à 20:38 | Lu 99 fois


Lors d’un échange ce Samedi 21 Mai à Paris avec les militants et sympathisants de la cause Soroïste, la présidente de la délégation de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en Côte d’Ivoire, Anne-Marie Bonifon a tenu un langage de vérité, dénué de fioritures à ses hôtes. Face aux mouvements et structures pro-Soro de la diaspora Ivoirienne en Hexagone, elle a dénoncé le manque d’unité au sein de la galaxie Soroïste, tant au niveau de la diaspora que sur le plan local en Côte d’Ivoire.







‘’Il y’a 6 types de militants que nous observons aujourd’hui’’, a-t-elle fait remarquer. ‘’ceux qui sont venus regarder comment nous fonctionnons. Ceux-là, sont hésitant. Ils ont un pied dehors et un pied dedans. Ils sont mus par le désir malsain de nous infiltrer. Ceux-là, sont manipulés de l'extérieur. Ils sont à la solde de nos ennemis’’,
 
‘’ceux qui ne veulent pas lutter et attendent quand tout sera prêt, alors, le moment venu, Ceux-là, comme cela a été le cas ailleurs, dans un passé récent de notre jeune histoire politique, se mettront sous le couvert d'un parent GPS, d'un oncle GPS, d'une tante GPS, que sais- je encore, pour leur salut égoïste’’, ‘’ceux qui se disent être des anciens amis de la lutte, et qui ne font rien pour honorer cette place de l'histoire et qui, au contraire, torpillent les nobles actions de ceux à qui le Président de GÉNÉRATIONS et PEUPLES SOLIDAIRES a confié des responsabilités’’, ‘’ceux qui pensent exercer un contrôle sur les entités et les différentes structures de jeunesse SOROISTE, semant des troubles dans l'organisation et le bon fonctionnement des entités de la galaxie SOROISTE’’,
‘’ceux d'entre les compagnons de lutte, qui n'espèrent aucunement à l'avènement au pouvoir de Son Excellence Monsieur Soro Kigbafori Guillaume et qui ont volontairement choisi de voir ailleurs, pressés de se faire une place, car l'attente devient longue pour eux’’ et ‘’enfin, ceux, venus de nulle part, pour qui, le destin a croisé celui du Président de GÉNÉRATIONS et PEUPLES SOLIDAIRES et qui se sont mis à la tâche sans calcul, sous sa bienveillance’’.
 
Pour sa part, la première responsable de GPS en Côte d’Ivoire en a appelé à l’unité pour réaliser le projet de fusion souhaité par l’ancien premier ministre en exil. Car, a-t-elle souligné, ‘’ Le patronyme Soro Kigbafori Guillaume est désormais un label national qui n'appartient ni au nord, ni au sud, ni à l'est, ni à l'ouest, ni au centre. Le label Soro Kigbafori Guillaume est plus que national, il est international’’.
R.A
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES