Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Après avoir dit ses vérités aux opportunistes du camp Soro, Anne-Marie Bonifon soutient: "le nom Soro est un label"

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 22 Mai 2022 à 20:38 | Lu 108 fois


Lors d’un échange ce Samedi 21 Mai à Paris avec les militants et sympathisants de la cause Soroïste, la présidente de la délégation de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en Côte d’Ivoire, Anne-Marie Bonifon a tenu un langage de vérité, dénué de fioritures à ses hôtes. Face aux mouvements et structures pro-Soro de la diaspora Ivoirienne en Hexagone, elle a dénoncé le manque d’unité au sein de la galaxie Soroïste, tant au niveau de la diaspora que sur le plan local en Côte d’Ivoire.







‘’Il y’a 6 types de militants que nous observons aujourd’hui’’, a-t-elle fait remarquer. ‘’ceux qui sont venus regarder comment nous fonctionnons. Ceux-là, sont hésitant. Ils ont un pied dehors et un pied dedans. Ils sont mus par le désir malsain de nous infiltrer. Ceux-là, sont manipulés de l'extérieur. Ils sont à la solde de nos ennemis’’,
 
‘’ceux qui ne veulent pas lutter et attendent quand tout sera prêt, alors, le moment venu, Ceux-là, comme cela a été le cas ailleurs, dans un passé récent de notre jeune histoire politique, se mettront sous le couvert d'un parent GPS, d'un oncle GPS, d'une tante GPS, que sais- je encore, pour leur salut égoïste’’, ‘’ceux qui se disent être des anciens amis de la lutte, et qui ne font rien pour honorer cette place de l'histoire et qui, au contraire, torpillent les nobles actions de ceux à qui le Président de GÉNÉRATIONS et PEUPLES SOLIDAIRES a confié des responsabilités’’, ‘’ceux qui pensent exercer un contrôle sur les entités et les différentes structures de jeunesse SOROISTE, semant des troubles dans l'organisation et le bon fonctionnement des entités de la galaxie SOROISTE’’,
‘’ceux d'entre les compagnons de lutte, qui n'espèrent aucunement à l'avènement au pouvoir de Son Excellence Monsieur Soro Kigbafori Guillaume et qui ont volontairement choisi de voir ailleurs, pressés de se faire une place, car l'attente devient longue pour eux’’ et ‘’enfin, ceux, venus de nulle part, pour qui, le destin a croisé celui du Président de GÉNÉRATIONS et PEUPLES SOLIDAIRES et qui se sont mis à la tâche sans calcul, sous sa bienveillance’’.
 
Pour sa part, la première responsable de GPS en Côte d’Ivoire en a appelé à l’unité pour réaliser le projet de fusion souhaité par l’ancien premier ministre en exil. Car, a-t-elle souligné, ‘’ Le patronyme Soro Kigbafori Guillaume est désormais un label national qui n'appartient ni au nord, ni au sud, ni à l'est, ni à l'ouest, ni au centre. Le label Soro Kigbafori Guillaume est plus que national, il est international’’.
R.A
 





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208