Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Après la reconquête de Kherson, les Ukrainiens déjà à l'offensive de l'autre côté du Dniepr ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 14 Novembre 2022 à 20:19 | Lu 141 fois


Quelques jours après la reprise par l'armée Ukrainienne de Kherson, unique capitale régionale conquise par les forces Russes depuis le début de la guerre d’invasion le 24 Février dernier, l'avenir du conflit reste l'objet de multiples spéculations.


Alors que l'hiver approche et que les prévisions météorologiques laissent croire à un gel des positions qui fixerait entre autres les conditions de futures négociations ou permettrait la réorganisation des effectifs dans chaque camp, des indices tendent à dessiner de nouvelles offensives de Kiev sur la rive gauche du Dniepr. Sur des images diffusées par le ministère Ukrainien de la défense, l'on aperçoit des éléments des forces spéciales Ukrainiennes traversant un cours d'eau à bord de petites embarcations. Où se trouve-t-ils exactement ? Aucun indice précis n'est fourni par l'état-major de l'armée Ukrainienne, sauf que des experts rapportés par LCI dans l'émission "Les indispensables" soutiennent la thèse d'un mouvement de ces troupes en direction de la péninsule de Kimbourn entre l'oblast de Kherson et la Crimée. Des spéculations qui aux dires des confrères, se basent sur des renseignements faisant état de combats en cours sur cette langue de terre de 40 Kms 2, stratégique pour une éventuelle percée des troupes de Kiev de l'autre côté du Dniepr, dans la perspective d'une prise en tenailles des soldats Russes redéployes sur place. Jusqu'où continuera de reculer la Russie? L'hiver risque d'être bien rude à Moscou. RA





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES