Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Après les déclarations d'Adou Richard, le camp Soro prévient : "Ouattara veut en finir avec l’opposition"

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 28 Décembre 2021 à 21:05 | Lu 1575 fois


A peine a-t-il lâché sa bombe sur les poursuites judiciaires qui visent les opposants meneurs de la désobéissance civile, que les menaces d'Adou Richard déclenchent des réactions d'indignation dans les rangs de l'opposition.


Après les déclarations d'Adou Richard, le camp Soro prévient : "Ouattara veut en finir avec l’opposition"
Face à la presse ce Lundi 27 Décembre, le procureur de la République, annonçait que "tous ceux qui ont contribué à la désobéissance civile des élections présidentielles de 2020, seront poursuivis". Cette mesure de rétorsion judiciaire vise selon lui à "lutter contre l'impunité des auteurs des infractions graves commises surtout à chaque période électorale". Il fallait s'attendre à ce que cette annonce suscite l'ire du camp Soro où Mamadou Traoré, conseiller spécial du leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en livrait un commentaire inquiétant dans un entretien qu'il nous accordait ce Mardi. Il le dit ouvertement, "la sortie d’Adou Richard devrait amener l’opposition Ivoirienne à comprendre que le dialogue politique engagé par le pouvoir avec l’opposition n’est pas sincère’’. Au départ, regrette-t-il, ‘’L’objectif de ce dialogue est de décrisper l’atmosphère politique. Beaucoup espéraient que les poursuites engagées contre Guillaume Soro et Blé Goudé soient mises de côté et que l’on renoue avec un dialogue inclusif. Mais là, la sortie d’Adou Richard est claire. Même Bédié lui-même pourrait ne pas être épargné par les poursuites’’. Cependant, il met en garde l'opposition, "Le chef de l’état veut en finir avec l’opposition. Tant que l’opposition ira divisée contre Ouattara, il règnera sur la Côte d’Ivoire jusqu’à sa mort’’. Pour lui, ‘’la sortie d’Adou Richard est un message clair que le pouvoir lance à l’opposition. L’opposition ne doit pas se faire d’illusion’’.  R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES