Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Arnaque/ Un dangereux faussaire arrêté avec une carte de magistrat

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 18 Novembre 2022 à 19:39 | Lu 156 fois


La police a mis le grappin sur N'D B K Raphaël et déféré le 28 novembre au parquet d'Abidjan. Le faussaire se présentant tantôt comme un professeur de mathématiques appliquées à l'université de Cocody, tantôt comme magistrat enregistre sur son tableau de chasse, plusieurs grosses victimes dont un ancien ministre et des expatriés dans les quartiers huppés de la capitale Abidjanaise.


Le faux magistrat démasqué
Le faux magistrat démasqué



Selon des informations sourcées et recoupées auprès des forces de la police nationale, c'est que depuis quelques mois, des plaintes sont déposées à la pelle à la gendarmerie et dans plusieurs services de Police à son encontre. Ce malfrat en complicité avec un homme d'âge mur qu'il présente comme son "père" se font passer pour des propriétaires de maisons à la Riviera Golf et arnaquent les personnes en quêtes de logements locatives. Ils font plusieurs victimes dans le quartier de la Riviera Golf dont une dame expatriée et un ancien ministre. Voici leur mode opératoire. Lorsque N' D B K est informé par ses complices, il cible les maisons inhabitées ou les résidences meublées. - Le 1er cas, ils entrent avec ses complices, par effraction, se saisit des factures qui traînent et fait de fausses copies de pièces d'identités. L’un de ses complices se fait ensuite passer pour le fils du propriétaire en faisant généralement louer le bien à 3.000.000 ou 3.500.000 tout en remettant un contrat de bail original et un faux titre foncier. Le 2eme cas consiste, toujours avec la complicité du soit disant père et leurs " éclaireurs "du quartier, à se faire passer pour un client. Il remet un chèque sans provision à ses victimes et à la suite, fait visiter la maison à ses future clients comme étant le vrai propriétaire de la maison. Tantôt il s'appelle S. Raphaël, tantôt " N'GUESSAN Kouamé"... Malheureusement, il va tomber dans un piège tendu par les fins limiers. Pris la main dans le sac, l'indélicat faussaire tente d'influencer les éléments de la police en brandissant une fausse carte de magistrat et de nombreuses copies de fausses pièces d'identités. Après un tour au commissariat de Police , il a été déféré au tribunal pour répondre de ses actes.

Norbert Nkaka (Source:Police Secours)





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES