Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Athlétisme-Finale Interclubs 2022:EACT vise le sacre en 2023

le Mardi 19 Avril 2022 à 14:12 | Lu 489 fois


Un des dynamiques clubs de la Ligue d'Abidjan sud,Ébénezer Athletic Club de Treichville de la présidente Florence AGBO épouse OLONADÉ a connu les sensations de la finale des interclubs mercredi dernier au stade Robert Champroux de Marcory.Arrivé avec un contingent de 20 athlètes dont 9 filles et 11 garçons ,EACT a réussi l'exploit de finir 5e sur 7 à l'issue des débats.


Consciente des forces et faiblesses de son écurie repêchée à l'escale de la zone A le 02 avril ,la présidente Florence AGBO épouse OLONADÉ a tenu un discours clair et réaliste à ses protégés." Viser la 4e ou 5e place pour un parcours honorable".Ce qui fut réussi .

" Nous avons donné ce que nous avons pu.Nous aurions mérité mieux si nous avions donné plus.Je suis content pour moi et mon équipe."Djiguiba Ousmane , athlète ( 17 ans ,lancer de disque et poids).Une satisfaction partagée par Saraka Marie-Paule Andréa ( 100 m)."Je suis contente de cette place car nous avons donné le meilleur de nous", a-t-elle dit. Marie-Colombe Kouao,vainqueure du 100 haies ( 1ere série) et 2e au relais medley abonde dans le même sens ." " Je suis très heureuse parce que nous n'étions pas nombreux à cette compétition.Mais nous avons donné le meilleur de nous.Je suis fière de mes coéquipiers.Si nous avions un grand nombre,nous serions parmi les trois premiers",se rejouit-elle.

Le sacre l'année prochaine

Mais si EACT se satisfait de cette 5e place ,le club ne manque toutefois pas d'ambitions pour la prochaine saison.D'ailleurs ,le club treichvillois vise le sacre en 2023." Nous nous donnerons à 100% l'année prochaine afin de remporter les interclubs",promet Djiguiba Ousmane ,rejoint par Saraka Marie-Paule Andréa ( 100 m)."L'année prochaine ,nous rêvons de gagner .Mais cela passe par le travail et nous allons nous donner à fond".Un énorme défi dont la réalisation passe par le travail mais surtout de gros efforts à consentir." Si nous voulons briller ,nous devons accepter de travailler durement.Oui ,il faut que nous fassions d'énormes efforts aux entraînements et que nous acceptions les conseils des coaches",a reconnu Marie-Colombe Kouao.

Soulignons que ce samedi 23 avril , plusieurs athlètes d'EACT seront en attraction dans le cadre des interligues juniors et seniors 2022.Ils défendront les couleurs de la Ligue d'Abidjan sud détentrice du trophée.

M2K avec ( SERCOM)

Le classement final des interclubs 2022 1er : EAC San Pedro ( 1124 points) 2e :OM ( 919 points) 3e : CN Dimbokro ( 869 points ) 4e : IEP AC d'Abengourou ( 759 points) 5e:EAC Treichville (524 points ) 6e: SAC Daloa ( 456 points ) 7e:GSAC Abidjan sud ( 348 points )

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
23/12/2025 23:06

​CAN 2025 – La Tunisie frappe fort à Rabat

Rabat, 23 décembre 2025 – La Tunisie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en s’imposant 3–1 face à l’Ouganda au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Sérieux, organisés et efficaces, les Aigles de Carthage ont rapidement pris l’avantage grâce à Ellyes Skhiri (10ᵉ) avant qu’Elias Achouri ne s’offre un doublé (40ᵉ, 88ᵉ).

Malgré une réduction du score ougandaise en seconde période, les Tunisiens ont gardé la maîtrise du jeu, confirmant leur solidité collective et leurs ambitions dans cette compétition. Ce succès, le premier lors d’un match d’ouverture depuis 2013, permet à la Tunisie de prendre la tête provisoire du Groupe C et d’aborder la suite du tournoi avec confiance.
23/12/2025 20:30

​Le Nigéria s’impose face à la Tanzanie (2–1) à Fès et démarre fort

Fès, 23 décembre 2025 –
Le Nigéria a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant la Tanzanie (2–1) ce mardi soir au Complexe sportif de Fès. Les Super Eagles, pourtant longtemps freinés par l’organisation défensive tanzanienne, ont su faire la différence grâce à leur maîtrise technique et à une réaction immédiate après l’égalisation adverse.

Le premier but nigérian est signé Semi Ajayi (36e) sur coup de pied arrêté. La Tanzanie surprend au retour des vestiaires avec une égalisation à la 50e minute, avant que Ademola Lookman (52e) ne redonne aussitôt l’avantage au Nigéria d’un tir inspiré depuis l’extérieur de la surface.

Malgré une domination globale (61 % de possession), le Nigéria a parfois manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant apparaître quelques fragilités défensives dans les transitions. Une victoire précieuse néanmoins, qui place les Super Eagles en bonne position dans leur groupe et confirme leurs ambitions dans cette CAN 2025.

Abidjan4all.net
23/12/2025 15:48

FLASH INFO – CAN 2025 - Controverse VAR lors de Congo – Bénin

Grosse polémique lors du match RD Congo – Bénin à la CAN 2025. À la 60ᵉ minute, une main évidente dans la surface congolaise aurait pu offrir un penalty décisif aux Guépards du Bénin. Mais contre toute attente, l’arbitre informe les joueurs que la VAR ne fonctionne pas sur l’action incriminée, rendant toute vérification impossible.

L’annonce provoque une vive incompréhension côté béninois, tandis que le jeu reprend sans sanction. Un tournant majeur dans la rencontre, qui relance le débat sur la fiabilité de l’assistance vidéo dans cette CAN 2025.

Un incident qui risque de laisser des traces, tant sportives que réglementaires, dans la suite de la compétition.

Abidjan4all.net

 
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.
26/12/2022 06:11

Emmanuelle Keita révèle à ses fans qu'elle a refusé l'offre de 25 millions de FCFA de la chaîne Life TV

 "LIFE TV m'a proposé 25 millions pour que je vienne faire un droit de réponse à péter 007 sur leur chaîne de télévision mais j'ai refusé"
21/12/2022 21:04

La rente viagère de Laurent Gbagbo totalement soldée à la fin décembre 2022

Le gouvernement ivoirien a annoncé à l'issue du conseil des ministres de ce jour que la rente viagère de Laurent Gbagbo sera totalement soldée à la fin de l'année 2022
21/12/2022 13:57

La Russie affirme avoir pris le contrôle de nouvelles positions dans le cadre de son offensive à Donetsk.

Le gouvernement russe a déclaré mercredi avoir pris de nouvelles positions dans son offensive dans la région de Donetsk en Ukraine et a souligné que "plus de 80 militaires ukrainiens" avaient été tués dans les combats dans le cadre de l'invasion lancée le 24 février sur ordre du président russe Vladimir Poutine.


Télé4all - La Télé pour tous
CAN2025 J1 : Interview, Analyse et décryptage avec Pierre du Journal le Monde
Publié par Junior Gnapié le 23/12/2025 à 20:32

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208