Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Athlétisme Interclubs Zone B : Daloa se réveille !

le Mardi 15 Mars 2022 à 12:51 | Lu 277 fois


Cité où foisonnent les talents ,Daloa et toute la région du Haut du Sassandra ont toujours peiné à sortir de grands champions pour la Côte d'Ivoire.Mais tout se met en place depuis quelques années avec la création de ligue et surtout le pôle d'entraînement régional pour offrir la chance à plusieurs pépites d'éclore et en faire de grands champions.Les interclubs Zone B qu'a accueillis le stade de Daloa ce samedi 12 mars a permis de se faire une nette idée du travail abattu et des grosses ambitions de la cité des antilopes.


Hôte de cette compétition pilotée par la fédération ivoirienne d'athlétisme ( FIA) ,Daloa est venue avec toutes ses armes pour réussir un grand coup .Au final , après avoir fait très bonne impression ,le chef lieu de la region du haut sassandra récolte une belle moisson.Le Stade Athlétisme Club ( SAC ),son club phare finit deuxième avec 765 points et composte son ticket pour la finale nationale .L'Antilope Athletique club de Daloa ( AACD) pour sa part finit 5e avec 341 points .Des résultats qui satisfont les coachs et responsables de l'athlétisme de Daloa.

Le pôle produit déjà des pépites

Un des atouts de Daloa dans sa quête d'un souffle nouveau ,c'est bien le pôle d'entraînement régional qu'elle abrite depuis plus d'un an.Pensé et mis en place par Jeannot Kouadio, le président de la FIA et son Directeur technique national ,Sié Poda ,le pôle de Daloa produit déjà de très beaux fruits .L'un d'entre eux et le plus succulent est sans aucun conteste la jeune Djéhi Lou Chantal qui après la grosse performance réalisée au tournoi Armées, Civils , Scolaires et Universitaires au stade Robert Champroux ,il y a quelques semaines ,a mis le stade de Daloa à son pied.L'élève de 16 ans a balayé toutes ses adversaires au 100 et 200 m. À elle s'ajoutent plusieurs autres perles que Kébé Aliou,le Président de la Ligue de Daloa et ses équipes s'ingenient à polir pour en faire de grands champions.

Une volonté politique

Cette première escale des interclubs Zone B au coeur de la cité des antilopes a été une réussite .Tant au niveau de la qualité du spectacle ,de la l'organisation et également de l'appui des autorités administratives .En effet ,les représentants du Préfet de region , de la mairie et du conseil général sans oublier les différents structures privées et le Directeur Régional des Sports, ont apporté un cachet spécial à l'activité. Mais bien plus qu'un fait anodin ,cette présence massive traduit la ferme volonté des politiques de la ville d' accompagner le développement de l'athlétisme." Quand je vois toutes ces délégations venues de partout et la qualité du spectacle ,je suis heureux et en même temps interpellé.Je crois que nous devons nous investir davantage dans le sport dans le Haut Sassandra .Nous allons plus nous engager en mettant l'accent sur l'athlétisme ,qui ici n'est pas très développé",a indiqué Inza Sylla ,5e adjoint au maire Chargé technique et affaires socio-culturelles de la Mairie, qui entend mobiliser les moyens matériels et financiers pour soutenir l' athlétisme à Daloa.Il a par ailleurs appelé le gouvernement ivoirien à doter la region de plusieurs infrastructures sportives à l'instar de d'autres regions en Côte d'Ivoire.

Soulignons que l'EAC de San Pedro ( 1er avec 797 ) ,SAC Daloa ( 2e avec 765 points ) qui et CN Dimbokro (595 points )qui composent le trio de tête ont validé leurs tickets lors de ces interclubs Zone B pour la finale nationale prévue le 9 avril prochain à Abidjan.

M2K Classement final Interclubs Zone B 1er : EAC San Pedro ( 797 points ) 2e : SAC Daloa ( 765 points ) 3e : CN Dimbokro (595 points ) 4e:ACF Korhogo ( 568 points) 5e: AAC Daloa ( 341 points ) 6e:IAF Bouaké ( 306 points ) 7e : AST Bouaké ( 267 points )





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208