Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Athlétisme-Interligues 2022: Abidjan Sud plane !

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Mardi 26 Avril 2022 à 10:28 | Lu 418 fois


Deuxième l'édition précédente ,la ligue d'Abidjan sud a s'est merveilleusement illustrée aux interligues 2022 en décrochant la première place avec 1589 points ce samedi 23 avril au stade Robert Champroux de Marcory.


Gonflés à bloc pour défendre crânement les couleurs de la ligue à ce rendez-vous ,les 87 athlètes issus d'Abidjan sud ont brillé de mille feux.Ils se sont offerts toutes les épreuves de sprint ,la hauteur Senior et Junior Homme ,la longueur et triple saut dame junior.Des prestations stratosphériques qui ont permis à la ligue de termier largement en tête du classement avec 1589 points.La LAAS est suivie de Bouaké et Abengourou avec respectivement deuxième avec 1131 points et troisième1130 points.

"Une chose est de gagner,une autre est de rester à cette hauteur"

Heureux d'avoir cueilli ce trophée pour sa première année à la tête de la ligue d'Abidjan sud , Jacques Kouamé a tradui sa joie et ses chaleureuses félicitations à tous les acteurs .""Félicitations à chacun et à tous! Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle victoire, félicitations à chaque athlète, à chaque encadreur, mais surtout à chaque président de club de la ligue du Sud d'athlétisme.Oui, vous nous avez permis de nous hisser à la première place de ces interligues. Une chose est de gagner,une autre est de rester à cette hauteur. Que le seigneur permette que le travail amorcé dans chaque club aille de l'avant. Merci, merci, présidents, merci à tous dans le nom du seigneur.Que seigneur continue de nous venir et de nous protéger.Félicitations !", a-t-il dit.

"Nous avons honoré cette ligue"

Un des artisans de ce sacre ,Lionel Kouamé ,le Directeur technique de la ligue et capitaine pour les interligues, n' a guère caché sa joie ." Le premier sentiment, je dirais que c'est un sentiment de Satisfaction. Car c'etait un défi pour nous de terminer sur la première marche du podium. C'est une nouvelle équipe avec son président Jacques Kouamé ,nouvellement élu.Il fallait qu’on prenne bien nos marques et cette compétition était une très bonne occasion pour nous.C'est donc un sentiment de satisfaction et de joie. Nous avons honoré cette ligue avec l’écart des points obtenus entre nous et le second sur le podium" ,se rejouit-il avant de poursuivre." Et cela a été possible grâce à notre travail d’équipe. Nous avons préparé cette compétition depuis un bon moment".

Deuxième lors des interclubs 2022 avec l'OM et surtout championne au niveau de la participation avec 3 trois clubs en finale ,la LAAS réussit un gros exploit avec ce trophée des interligues.Soulignons que ces inter-ligues 2022 ont offert un spectacle de belle facture avec tout ce que la Côte d'Ivoire a comme talents dans les catégories juniors et seniors.Il faut également noter la participation de l'internationale Koné Maboundou au 100 et 200 m avec des victoires à la clé.Ce sont au total 09 ligues qui ont pris part à cette compétition.Il s'agit d'Abidjan sud , Abidjan nord , Abengourou , Bouaké ,Daloa ,Dabou ,Dimbokro , Korhogo et San Pedro .

M2K avec SERCOM LAAS

Classement final Inter-ligues 2022 1ere: Abidjan Sud ( 1589 points) 2e: Bouaké ( 1131 points ) 3e : Abengourou ( 1130 points) 4e:San Pedro (1120 points) 5e:Dimbokro ( 984 points ) 6e:Abidjan Nord ( 752 points) 7e: Korhogo ( 679 points ) 8e: Daloa ( 635 points) 9e:Dabou ( 372 points )





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES