Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


BTS 2022 : APRES LES INSCRIPTIONS EN LIGNE, PLACE A L’ENROLEMENT BIOMETRIQUE

le Vendredi 25 Février 2022 à 18:25 | Lu 836 fois


La vérification des affectés de l’Etat dans les grandes écoles de formation du BTS et la deuxième phase des inscriptions pour l’examen du BTS 2022 débutent le lundi 28 février.


BTS 2022 : APRES LES INSCRIPTIONS EN LIGNE, PLACE A L’ENROLEMENT BIOMETRIQUE


Les examens du Brevet de technicien supérieur (BTS) en Côte d’Ivoire, pour l’année 2022, sont dans moins de 6 mois. Après les inscriptions en ligne qui ont eu lieu du 1er au 31 janvier 2022, place est faite à la deuxième étape, selon un communiqué du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui nous est parvenu. Il s’agit de l’enrôlement biométrique et de la prise des dossiers des candidats au BTS 2022. L’opération va débuter sur toute l’étendue du territoire national à partir du lundi 28 février. « Cette opération aura lieu dans les établissements d'origines, pour les candidats officiels, et à la Direction des Examens et des Concours, pour les candidats libres », indique le communiqué. Ce travail est conduit par des agents du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui sont chargés de l’enrôlement et du contrôle des effectifs des étudiants. En effet, cette opération est couplée avec le contrôle des effectifs des orientés de l’Etat de l’année  académique 2021-2022, pour la première année de BTS, afin de savoir le nombre d’étudiants réellement inscrits par établissement. Cela pour mieux apprécier les prises en charge à délivrer et procéder au processus de règlements des établissements qui ont acceptés les affectés de l’Etat.
En dehors des candidats libres qui devront se rendre à la Direction des examens et des concours, pour la deuxième phase du processus d’inscription à l’examen du BTS, les candidats officiels, les affectés de l’Etat donc, seront visités dans leurs établissements selon un chronogramme de passage communiqué aux différents responsables des grandes écoles de formation du BTS. « Aucune séance de rattrapage ne sera prévue après le passage de nos équipes », précise le communiqué.
Pour mener à bien l’opération, le ministère demande aux candidats officiels au BTS de se munir des pièces exigées. Ce sont « une fiche d'inscription renseignée et imprimée en ligne, un extrait original d'acte de naissance, une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité ou de l’attestation d'identité, le certificat de scolarité, la photocopie légalisée du BAC ou du relevé de notes obtenues au BAC. 2 photos d’identité de même tirage, la photocopie de la fiche de transfert et celle de report de scolarité, s’il y a lieu ».
Les candidats libres au BTS doivent, pour leur part, produire l’original de chacune des pièces plus une photocopie simple.
Pour la validation de la prise en charge au niveau de la première année de BTS et le renouvellement de la prise en charge, pour les étudiants en année de BTS, des pièces doivent être fournies. « Une fiche d'affectation ou d'orientation, un extrait d'acte de naissance, une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité ou de l’attestation d'identité, une photocopie du reçu d'inscription et une photocopie légalisée du BAC ou du BT, à défaut, un relevé de notes obtenues à l'examen », conclut le communiqué.
 
Herman Bléoué





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208